Problème de son sur une telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
averyx a écrit :
MrClean a écrit :
ils denigrent sans meme avoir testé (une urban legend )
C'est vrai qu'il y a des bouzes,mais ya des bouzes en série L aussi!!!
et comme la prod des 70's est plus importante,bin y'en a plus par rapport à pre-cbs
Perso j'ai deux cbs à la maison,j'invite nimporte qui à les tester et à me dire c'quil en est

J'arrive !

youre welcome
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L.P. a écrit :
MrClean a écrit :
L.P. a écrit :
Salut, sur la mienne t'as (derniere case frettée) :

Micro manche côté grave : 2.8mm
Micro manche côté aigu : 2.4mm

Micro chevalet côté grave : 3.8mm
Micro chevalet côté aigu : 3.4mm

Edit trop lent

trés précis ça dis donc

Avec un jeu de cale tu peux faire des miracles (bon sa sert un peu a rien je dois reconnaitre )

Colonel Blues
rw3 a écrit :
Tiens, je vais profiter de ce topic pour poser une question, qui ne devrait pas être trop HS :

Je suis complètement novice en matière de telecaster, et au cas où on veut régler la hauteur du micro manche il faut enlever le pickguard. Etant donné qu'il est légèrement encastré sous le manche et que le micro manche ne peut être enlevé au préalable, vous faites comment pour enlever le pickguard (hormis enlever les vis) ? Vous y allez franchement et ça passe ou vous démontez le manche ?

Question bête, mais bon...

Tu appuies sur le micro manche une fois ton pickguard démonté, la mousse qui est dessous va se compresser et le micro "rentrer" vers le fond de son logement, puis tu tires le pickguard en le tordant pour qu'il passe au dessus du chevalet et wala !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LesPaulJunior
Citation:
Etant donné qu'il est légèrement encastré sous le manche

Non, pas sur une Telecaster classique.
l
le bougnat
averyx a écrit :
Salut les amis!

J'ai craqué cette après midi pour une telecaster de 1977, elle est superbe et sonne du feu de dieu.

Un petit hic, j'ai l'impression qu'il y a moins de volume sur le micro manche que sur le micro chevalet.

Pourrait-il s'agir d'une problème de hauteur de micro? Quel est la hauteur conseillée pour le micro manche? Et le chevalet?

Comment régler la hauteur sachant qu'il n'y a pas de vis sur les côtés contrairement aux LP like.

Désolé, je suis novice en single coil...

Merci !

photos
DJayNot
rw3 a écrit :
Tiens, je vais profiter de ce topic pour poser une question, qui ne devrait pas être trop HS :

Je suis complètement novice en matière de telecaster, et au cas où on veut régler la hauteur du micro manche il faut enlever le pickguard. Etant donné qu'il est légèrement encastré sous le manche et que le micro manche ne peut être enlevé au préalable, vous faites comment pour enlever le pickguard (hormis enlever les vis) ? Vous y allez franchement et ça passe ou vous démontez le manche ?

Question bête, mais bon...

D'après ce que tu décris ta Tely n'est pas une Fender...

Une photo serait plus parlante.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
rw3
  • Publié par
    rw3
    le 19 Août 2011, 15:09
DJayNot a écrit :

D'après ce que tu décris ta Tely n'est pas une Fender...

Une photo serait plus parlante.

Oui, c'est une Vintage V52. Le micro manche ne se baisse pas quand on appuie dessus, et je retrouve un léger creux comme sur ma fender strat' mais en plus prononcé sous le manche pour y encastrer le pickguard :

EDIT : j'ai remis 4 cordes (d'origine) à la va vite, les autres n'ont pas tenues. Je voulais à la base lui faire un blindage, et je me suis retrouvé comme un idiot à ne pas savoir démonter le pickguard. En remontant les autres pièces, plus de son du tout ! Oo
DJayNot
Ben si en ôtant toutes les vis de ta plaque, tu n'arrives pas à la sortir, pas d'autre solution que de démonter le manche.

Je croyais que Fender ne faisait pas ce genre de manche. Warmoth par contre :

...ainsi que des gens qui fabriquent pour Stagg.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Fender...