Depuis que j'ai changé ma corde de Mi mineur sur ma RG350DX, j'ai rencontré un problème pour le moins étrange.
D'une part, je fais constamment des "pain" ( pas de blague sur les boulangers s'il vous plait lorsque je fais des bends sur cette corde ( le son de la note est coupé à partir de la monté ), ca m'arrive 4 fois sur 5, alors que je n'ai jamais eu de problème ( c'est le tirant standard, et d'autres gratteux ont eu ce problème ).
D'autre part, sur les 3, 4 ou 5 premières notes des cordes de sol-si-mi ( surtout les 3 premières notes du si et du mi à ), les notes ne sonnent presque pas, je sais pas comment décrire mais ca fait un vieux son très court, étouffé, et pas précis du tout.
Mais le plus bizarre, et là j'attend vraiment une explication, c'est que sur mes cordes de si et mi, ce ne sont pas les bonnes notes sur les bonnes frettes.
Par exemple je joue sur un Fa# ( 2ème case ) sur la corde de mi, et ca fait le son d'un Fa ( donc en gros j'ai la même note deux fois ).
Les notes ne sont pas à leur place
Help please je sais pas comment ca se fait. C'est peut-être au niveau des mécaniques...mais c'est bizarre parce que c'est la corde d'origine pour le si au début elle marchait bien...
Sinon autre question, je ne suis pas un pro en floyd ( faut bien apprendre un jour ), et j'aurais une petite question à ce sujet :
Actuellement, je n'arrive plus à monter la tige de mon vibrato, et donc à obtenir des notes plus aigus, mais seulement à le baisser. Que dois-je faire pour pouvoir le remettre correctement ?
( Je sens que je vais avoir le prix du boulet 2006 )