Problème de réglage d'un FLOYD ROSE d'IBANEZ RG270

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    ganami
    le 28 Sep 2007, 22:17
color=blue:998bae26bf][/color:998bae26bf]Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,

voilà mon problème c'est que je n'arrive pas à régler corectement mon floyd rose (IBANEZ RG270) et du coup je n'arrive pas non plus à l'accorder il lève beaucoup trop haut puis quand on accorde une corde les autre se désacorde,j'ai trouvé plein d'imformation mais jamais la bonne pour ce style de floyd,et ca me prend la tête.

Si quelqu'un pouvais m'aider je le remercie d'avance
Maxintosh
Si le vibrato est trop haut, il faut tendre un peu plus les ressorts (en serrant genre d'un quart ou d'un demi tour les vis desdits ressorts, sous la plaque au dos de la guitare)

Ensuite pour s'accorder, j'ai lu sur ce forum même qu'il fallait accorder les cordes dans l'ordre : 3, 4, 1, 6 et 2, 5 (sol, ré, mi, mi et si, la pour accordage standard) et je trouve que ça marche pas mal du tout !

Avant de retendre les ressorts, tu ferais bien de desserrer les bloque-cordes (côté tête), mettre tous les "fine tuners" à mi course, tendre les ressorts, t'accorder avec les clefs sur la tête de la gratte (en suivant l'ordre), rebloquer les cordes et finir aux fine tuners...

En tout cas, c'est ce que j'ai fait sur mon Ibanez avec un floyd assez proche du tiens (edge pro), et ça a plutôt bien fonctionné jusqu'ici
  • Publié par
    ganami
    le 29 Sep 2007, 00:09
Merci Maxintosh pour ton info je vais essayer mais je crois avoir aussi un autre problème c'est le niveau de mes cordes est-ce que tu sais si les pontets on des différences de tailles?

en tout cas je te remercie de m'avoir répondu
_Suffering_
la solution parfaite: un bout de bois pour bloquer ton pont!! en fesant ça, ça te permet de tuner ta guitare avec beaucoup de facilité et de pouvoir continuer a "waver" avec ton tremolo!! c'est que tu peux pas tirer dessus mais bon!! personellement c'est une solution qui me conviens sur ma Peavey Predator Plus EXP (qui fait très bien le boulot pour le prix)
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 29 Sep 2007, 09:53
Salut, t'as quel tirant de cordes, et combien de ressort?

Si a l'accordage ton vibrato monte trop haut , il faut que tu l'equilibre en serrant tes ressort a l'arriere de la guitare.
Cherche a le mettre parrallele à la ligne de la table et accorde, si il remonte tu revise encore. ETC...
Lorqu'il sera a la bonne tension, c'est pas plus compliqué qu'un autre vibrato flottant.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
  • Publié par
    ganami
    le 29 Sep 2007, 11:11
Merci bien pour vos conseils je vais essayer de voir ce que je peux faire

mon tirant c'est du 10-52 et j'ai trois ressorts pour régler le floyd

est-ce que vous savez si les pontets on un déclage de hauteur les uns par

rapport aux autres

Encore Merci je vais m'y mettre dès ce matin et je verrai bien si sa fonctionne.

stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 29 Sep 2007, 11:55
10-52 sur une ibanez en accordage standard ca commence a faire.
En general 9/42 d'origine voir 10-46. Je penche pour l'option un ressort de plus voir les trois tres serrés.
Concernant les pontets sur un floyd c'est quasi plat.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
  • Publié par
    ganami
    le 29 Sep 2007, 12:47
J'ai démonté mon floyd pour voir le décalage des pontets j'ai quand même

quelques dixèmes,je vais regarder le parallèlisme avec un niveau,et

remonter tout puis je tendrai les ressorts au max comme tu me l'a dit,et

j'accorderai la guitare,c'est bizzard mais je préfère juer sur du 10-52 car

entre temps j'ai eu une shecter et au niveau son le 10-52 pour moi a plus

d'attaque.
  • Publié par
    ganami
    le 30 Sep 2007, 13:40
c'est bon j'ai réussi merci pour tout vos conseils je suis trop heureux j'ai

rajouté 2 ressorts que j'avais gardé et maintenant mon floyd est droit ma

guitare sonne parfaitement encore MERCI

Et bon courage dans ce que vous faites

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...