Problème de pickguard SG ..

Forum Gibson
Forums
Bobby Carrot
J'ai comme projet de mettre un pickguard sur mon Epiphone SG Spécial :

J'ai alors pensé acheter tout betement un pickguard pour SG comme celui proposé par Thomann : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Mais en faisant quelques simus avec photoshop :

Je vois malheuresement que le pickguard va me passer sur le potard volume et que en gros, ça marche pas. On constate en effet que sur une Gibson SG les potards sont placés plus bas .. et que les formes sont un peu différentes :

Me vient alors à l'idée d'acheter un pickguard pour Gibson SG Reissue '61, mais même problème avec le potard ..

Donc première question, peut on couper, sciller ou je ne sais quoi, un pickguard ? Pour en arriver par exemple à ça :

Ou il existe pas quelque part un site ou on peut acheter des pickguard pour Epiphone SG ? J'ai regardé eBay et Thomann mais je n'ai pas trouvé donc voila, est ce donc impossible de mettre un pickguard sur une Epiphone Sg Special ?
Rock'n'Roll
marcel  globule
Citation:
Donc première question, peut on couper, sciller ou je ne sais quoi, un pickguard ?

oui, on peut le faire ! après, tu te doutes que c'est la finition qui peut être délicate : il faut finir en biais, poncer : ça se fait.

Autrement, tu peux le faire sur mesure à partir d'une plaque "blank" c'est à dire une plaque vierge, rectangulaire que tu trouves sur thomann ou autre.

Il existe des simples, des trois plis.

Exemple :

http://hpe.ifrance.com/sghpe.h(...)nique

Bon, si tu choisis de faire un pickguard de type "SG standard", je préfère te dire que c'est assez délicat car l'ajustement des micros doit être parfait si tu ne veux pas que cela soit hideux..et les micros sont arrondis sur les bords..et c'est ..chiant !

voilou !
marcel  globule
..au faite, le perloïd standard est superbe sur ta gratte !!
Bobby Carrot
Serait superbe
Merci pour ton aide mais apparement le faire à partir d'une plaque blank ça risque d'être un peu trop compliqué, j'ai trouvé qq sites US sur lesquels on peut acheter apparement des pickguard pour Epiphone, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour les commandes des EU vers l'Europe ..

Faudrait que je me renseigne.
Rock'n'Roll
Ca colle pas parce que ton Epiphone a un manche vissé, qui rentre plus dans le corps par rapport à la Gibson, du coup le chevalet est décallé et ça fait que ça colle pas (au niveau de la corne inferieure notament).
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le 29 Août 2006, 20:11
je la trouve plus jolie sans...
the5thorseman
Ouais mais y'a juste à raccourcir le pickguard a la jonction du manche et ca le fait!
Ouais mais ça collera plus avec les micros du coup.
Bobby Carrot
D'où l'intêret de trouver un pickguard Epiphone .. je vais me mettre en quête.
Jamy31 a écrit :
je la trouve plus jolie sans...

Comme quoi chacun ses gouts, perso je préfère avec
Rock'n'Roll
Bah en fait les autres Epiphone, G400 en tout cas, sont manches collés, donc ça passera pas non plus.
Faudrait que tu choppes un pickguard de G310 ou d'Emily the Strange en fait.
Bobby Carrot
Hum ça risque d'être plus compliqué que ce que je croyais ..
Rock'n'Roll
Bah la solution comme ça a été dit c'est de t'en decouper une pile comme il faut dans une plaque.
Bobby Carrot
Moué m'enfin vu que la guitare cote un peu près 130 euros à l'argus, j'ai pas envie de payer plus de 30 euros de pickguard lol
Rock'n'Roll
Sinon tu prends un marqueur noir et tu dessines le pickguard direct sur le vernis :mdr:
Droopy22©®
.... serieux, jusger des compatibilité d un picjguard de la sorte....
j ai cru a un troll
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...