Problème de motivation

Bonjour à tous, j'ai depuis 2 ans une guitare électrique car j'aime beaucoup en écouter.
J'ai donc décidé d'en acheter une , je pratique également la guitare classique depuis 6 ans , mais pour ce qui est de la guitare électrique je suis démotivé très rapidement sois je n'arrive pas à régler l'ampli comme je le voudrais sois je ne sais pas quoi apprendre sachant que j'ai déjà un niveau de guitare classique bref beaucoup de questions sans réponses je voulais donc demander à cette communauté de l'aide . Et j'ai un autre problème c'est que a chaque fois que je fais un tiré les cordes du déçu sonnent je voudrais encore une fois de l'aide merci d'avance pour votre aide
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 08 Oct 2019, 22:08
Difficile de t’aider car tu es peu précis sur ta situation. Tu fais de la guitare classique depuis 6 ans, ok mais quel est ton niveau? Parce qu’il y a des débutants encore après 6 ans de gratte qui jouent 3 accords 2 fois par mois et des malades de la grattes qui sont bons au bout d’un an.
Si tu aime en écouter tu peux déjà commencer à bosser les morceaux que tu aimes justement ou tu peux aussi regarder des côtés des grands classiques Rock.
Pour ton ampli, quel est donc le modèle? Peut être n’est il pas adapté à ce que tu veux faire.
Quand à tes soucis de jeu, c’est juste les difficultés et l’adaptation à faire entre la classique et l’electrique.
Un conseil pour régler la majorité de tes soucis, si tu peux te le permettre, prendre quelques cours. Prendre les bons réflexes sur une électrique et avoir quelques lignes directrices. De plus un prof te donnerait des objectifs clairs qui entretiendraient ta motivation. Si cours commun avec 2-3 autres personnes de même niveau c’est encore mieux.
casseoreille
Comme toi, je joue de la guitare classique et je me régale à jouer l'Adagio d'Albinoni, le Concerto d'Aranjuez, Jeux interdits, Carmen de Bizet, Le Lac des Cygnes, le Boléro de Ravel, La lettre à Elise de Beethoven, Les yeux noirs, etc....

Il te faut un bon ampli et t'habituer au manche de ton électrique. Tu peux aussi jouer les morceaux les plus connus des Shadows comme Apache, Sleepwalk, Johnny Guitar, Riders in the Sky, Guitare Tango, Oxygène de Jean Michel Jarre, Don't Cry For Me Argentina, Dance on, La Playa, Manha de Carneval, El Bimbo, The Rose, Midnight, Moon River, Chariots of Fire, Telstar, Unchained Melody, Maria Eléna, Spanish Harlem, Massachusetts.

Tu peux jouer des morceaux très connus et classiques de la guitare électrique, tels que Europa Santana, Parisienne Walkays, Sultans of Swing, Indochine: Cendrillon, Petite Fleur, etc...

Va écouter quelques uns de ces titres sur you tube et tu verras que la guitare électrique sort des sons incroyables avec particulièrement de beaux aigus, et que le répertoire des morceaux que l'on peut jouer assez facilement est super vaste!
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 08 Oct 2019, 23:15
Pour ton problème de "tiré", il faut étouffer les autres cordes.
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Publié par
    Ps3udo
    le 08 Oct 2019, 23:23
Ah bah ouais, forcément si t'as un son de merde tu vas pas avoir envie.
Je peux te donner mes réglages si tu veux ? T"as quoi comme ampli ?

Pour les cordes qui sonnent c'est compliqué à dire, ça dépend ce que tu joues. Faut que tu joues, c'est le genre de trucs que tu corriges toi-même avec le temps.

Ta guitare est bien réglée ? C'est agréable à jouer ?
Ça c'est primordial.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Oct 2019, 00:21
Laisse tomber. Quand on n'a pas envie, on n'a pas envie et l'envie, personne ne va te la donner.
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Publié par
    Ps3udo
    le 09 Oct 2019, 07:31
Mais non, il a envie, le problème c'est qu'il commence à jouer mais qu'il arrête rapidement. Forcément, si t'as les cordes à 1cm du manche ou que t'as une disto dégueulasse tu vas pas passer 3 heures dessus.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2019, 09:40
Achète une nouvelle guitare, en général ça motive.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bombao
    le 09 Oct 2019, 11:19
Zorzi a écrit :
Laisse tomber. Quand on n'a pas envie, on n'a pas envie et l'envie, personne ne va te la donner.
*

tristement vrai
gromousse
Prendre quelques cours déjà...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Achète une nouvelle guitare, en général ça motive.

Il me semblait bien
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Joue en groupe, ou avec un pote
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 11 Oct 2019, 10:15
Raph.lscr a écrit :
Bonjour à tous, j'ai depuis 2 ans une guitare électrique car j'aime beaucoup en écouter.
J'ai donc décidé d'en acheter une , je pratique également la guitare classique depuis 6 ans , mais pour ce qui est de la guitare électrique je suis démotivé très rapidement sois je n'arrive pas à régler l'ampli comme je le voudrais sois je ne sais pas quoi apprendre sachant que j'ai déjà un niveau de guitare classique bref beaucoup de questions sans réponses je voulais donc demander à cette communauté de l'aide . Et j'ai un autre problème c'est que a chaque fois que je fais un tiré les cordes du déçu sonnent je voudrais encore une fois de l'aide merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
1) Prendre au moins quelques cours. Indispensable d’après ce qui ressort de ton message.

2) Aborder le Jazz ; Pourquoi ? Parce que ça te donnera accès à un répertoire de milliers de thèmes (presque) tous plus beaux les uns que les autres, donc plus de problème à se demander quoi jouer.

Je viens moi aussi du classique et après avoir joué dans quelques groupes ennuyeux genre pop rock, j’ai finalement trouvé mon bonheur avec ce répertoire. Et ça fait 35 ans que ça dure.
Good luck.

En ce moment sur guitare électrique...