Problème de motivation

Bonjour à tous, j'ai depuis 2 ans une guitare électrique car j'aime beaucoup en écouter.
J'ai donc décidé d'en acheter une , je pratique également la guitare classique depuis 6 ans , mais pour ce qui est de la guitare électrique je suis démotivé très rapidement sois je n'arrive pas à régler l'ampli comme je le voudrais sois je ne sais pas quoi apprendre sachant que j'ai déjà un niveau de guitare classique bref beaucoup de questions sans réponses je voulais donc demander à cette communauté de l'aide . Et j'ai un autre problème c'est que a chaque fois que je fais un tiré les cordes du déçu sonnent je voudrais encore une fois de l'aide merci d'avance pour votre aide
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 08 Oct 2019, 22:08
Difficile de t’aider car tu es peu précis sur ta situation. Tu fais de la guitare classique depuis 6 ans, ok mais quel est ton niveau? Parce qu’il y a des débutants encore après 6 ans de gratte qui jouent 3 accords 2 fois par mois et des malades de la grattes qui sont bons au bout d’un an.
Si tu aime en écouter tu peux déjà commencer à bosser les morceaux que tu aimes justement ou tu peux aussi regarder des côtés des grands classiques Rock.
Pour ton ampli, quel est donc le modèle? Peut être n’est il pas adapté à ce que tu veux faire.
Quand à tes soucis de jeu, c’est juste les difficultés et l’adaptation à faire entre la classique et l’electrique.
Un conseil pour régler la majorité de tes soucis, si tu peux te le permettre, prendre quelques cours. Prendre les bons réflexes sur une électrique et avoir quelques lignes directrices. De plus un prof te donnerait des objectifs clairs qui entretiendraient ta motivation. Si cours commun avec 2-3 autres personnes de même niveau c’est encore mieux.
casseoreille