EDIT : Bon, j'ai trouvé le problème, sur les 2 vis qui tiennent le sillet, (je parle bien de celui sur lequel reposent les cordes et pas des 3 boulons pour bloquer) l'une d'entre elle tourne dans le vide et il est donc impossible de le serrer correctement, voilà d'où vient le soucis et pourquoi ça tenait pas, reste plus qu'à contacter le magasin auquel je l'ai achetée... eh merde...
Voilà, j'ai fais l'acquisition de cette magnifique RG652, neuve je précise.
http://www.ibanez.com/products(...)=CL01
Alors j'ai fais tout ce qu'il fallait,
-j'ai tiré sur les cordes neuves pour les dilater,
-j'ai accordé la gratte sans bloquer les cordes en ajustant les vis des ressorts jusqu'à ce que ce soit PARFAITEMENT parallèle. (vissé au poil de cul vraiment).
-j'ai bloqué les cordes à la tête en vissant FERMEMENT.
-j'ai réaccordé avec les fines tunners ET de nouveaux les ressorts arrières pour que ce soit de nouveau parfaitement parrallèle (car bizarrement les cordes n'ont pas la même tension une fois bloqué au niveau de la tête...)
Et là, quand je fais un divebomb, ça tient l'accord, MAIS quand je tire le vibrato ça revient sur un accordage foireux, MAIS si je fais de nouveau un divebomb ça la réaccorde...
En gros elle tient l'accord dans un sens mais pas dans l'autre.
Que faire ? En sachant qu'elle est neuve (donc ce n'est pas les couteaux usés comme j'ai pu le lire) et que je n'ai pas touché aux goujons pour régler la hauteur.
Dois-je rappeler la boutique, aller voir un luthier ?
Au secours!