Problème de chevalet gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Hytri a écrit :
Moi les vis sont bien coté micros sur ma Les paul!

Effectivement sur le catalogue Gibson en ligne, on voit une LP avec vis cotés Micro
__nirvanien__
En fait le coté de la vis ne change rien, c'est les pontets eux même (ils sont peut etre montés différement d'un tom à l'autre)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Mai 2006, 01:16
Le TOM en lui meme est symetrique donc que les vis soit d un cote ou de l autre ca ne change rien, PAR CONTRE l orientation des pontets a une incidence sur le reglage des harmoniques, aussi en general ils sont orientes 3 par 3 avec un sens bien precis.
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
On peut rencontrer deux types de chevalet :un avec les vis côté stopbar,l'autre avec les vis côté micro..s'il n'y a que le pontet du mi grave dans cet état c'est probablement une pièce de récupération..qui visiblement a servi pour un mi aigu auparavant.Si les autres pontets sont dans le même état alors le bridge a peut-être été remis à l'envers..??
Flyingbike
on s'en tape que les vis de l'intonation soient d'un coté ou de l'autre, et on s'en fiche aussi du sens des pontets (ca c'est en fonction de si on veut aller plus vers l'arrière ou plus vers l'avant, pour les réglages extremes). Ce qui compte c'est l'ordre des pontets. Les gorges pour les cordes ne sont pas toutes les mêmes.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
simon g a écrit :
On peut rencontrer deux types de chevalet :un avec les vis côté stopbar,l'autre avec les vis côté micro..s'il n'y a que le pontet du mi grave dans cet état c'est probablement une pièce de récupération..qui visiblement a servi pour un mi aigu auparavant.Si les autres pontets sont dans le même état alors le bridge a peut-être été remis à l'envers..??

Ca me paraît une bonne synthèse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
la benouze
je savais pas trop ou poster,mais j'ai moi aussi un petit soucis de tune o matic...

la petite barre en metal (entourée) qui maintient les pontets vibre....
une solution?

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 12 Déc 2007, 10:03
Salut la benouze,

J'ai eu exactement le même problème sur ma SG (une standard de 94). Je l'ai montrée à mon luthier préféré. La seule solution était de remplacer le tune o matic.
Selon toute vraisemblance, cette série là de chevalets était très mauvaise (Gibson quand même hum hum..).
En pièce de remplacement, il a monté un chevalet de marque Gotoh (il semble plus gros que celui d'origine, il fait moins "camelotte") après un bon réglage des harmoniques, aucun problème, ça marche impécable!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...