Bonjour,
Avant-tout pardon si ma question va vous sembler ( très certainement... ) un peu bête, ou peut-être pas à sa place ici, mais je ne suis moi-même pas vraiment guitariste donc certaines subtilités de termes peuvent m'échapper.
J'ai déniché il y as peu une guitare d'occasion que je souhaite offrir. Celle-ci m'a parue en très bon état.
Il s'agit d'une BC Rich Warlock série "Bronze".
J'ai remarqué une inclination au niveau du chevalet, comme si les cordes exercaient une trop grande tension, car le pas de vis commence à sortir du bois.
Ca aurait pu être tout à fait normal, or avec le bois verni on devine comme une certaine ( mais légère ) tension sur la surface du bois, comme si celui-ci en souffrait.
Pour plus de clareté j'ai pris quelques photos du chevalet :
http://img34.imageshack.us/g/mg9721.jpg/
La vis du haut ( la corde la plus grosse ) est un peu plus "sortie" que celle du bas.
Mon premier geste aurai été de démonter les cordes et de resserer les vis du chevalet.
En fouillant sur internet j'ai trouvé que certains chevalets réglaient cette deformation à l'aide de ressorts dans le dos de la guitare. Celle-ci n'en ayant pas, j'ai cru qu'il avait pour vocation de rester fixe.
Je n'ai malheuresement pas de luttier prêt de chez moi pour poser la question.
Voilà tout. Est-ce en fait normal ? Dois-je surtout pas y toucher ?