Problème de bruit de fond(masse)sur la guitare

davidm
  • davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le 14 Nov 2005, 00:15
salut,
hier je branche ma gibson lespaul classic après qqs jours sans la branché et ho mauvaise surprise un bruit de fond enorme qui s'éstompe quand je touche a qq chose en fer que ce soit sur l'ampli ou la gratte on dirait qu'il faut que je fasse masse sinon ce bruit réapparait qq'un peut il me donner une solution pour éradiquer ce vilain bruit (qui d'ailleur n'existait pas avant aujourd'hui)
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 14 Nov 2005, 00:57
moi aussi sa me fait ça avec ma studio. sa me fait chier ya du monde qui disent que c'est le circuit électrique de la maison dautre c'est la guitare. bordel c'est des gibsons pi c tjs fuické tk je te comprend mais je pense pas qu'il y a grand chose a faire apart refaire l'électronique dla guitare.
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 14 Nov 2005, 01:15
je viens daller voir dans l,électronique de ma studio et aucun fil n'est mal soudé ou déconnecté alors comment veut-tu que ça soit la masse?

et heu sa fait comment de temps que ta ta lp l'a tu échappé ou quelque chose qui aurait pu agir négativement sur l'électronique??
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 14 Nov 2005, 02:48
au cas où : tu as essayé d'autres prises pour brancher ton ampli ? tu l'as branché sur une prise avec terre ? tu n'as pas un truc style lampadaire halogène branchée sur la même multiprise ?
Tofgangxxl
Quand tu es branche, essaie de toucher les parties metalliques du jack si tu en as :

Si le bruit estompe, t'es pas a la masse niveau ampli...
davidm
  • davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le 14 Nov 2005, 15:45
salut merci de vos réponses ,alors en fait ayant plusieurs grattes j'ai dabord essayé la guitare et ça vient bien d'elle ensuite j'ai proçédé par élimination jack,ampli ect... même hallogène transfo et puis j'ai passé un coup de fil au luthier de mon quartier qui m'a dit que c'était une masse donc qu'un fil de masse devait être déssoudé (c'est ce que je pensait au départ puice que quant je faisait masse sur le metal ,plus de problèmes)
donc je lui ai expliqué que j'avais regardé chaque fil et il m'a dit qu'il n'était pas forcement déssoudé mais que ça pouvait être une soudure sèche qui ne faisait plus son travail ...
donc je vais l'enmener chez le docteur guitare .
Crazy pumpkin
Je remets ici ce que j'ai mis sur LP brigade,

Besoin de vos lumières.

Ma LP buzzait comme pas possible, j'ai refait la soudure de masse au chevalet (oui j'avais omis de la refaire 🤦, et là nickel plus de buzz-sifflement.

Aujourd'hui je la branche sur l'ampli de mon prof de guitare, sa guitare ne buzz pas, la mienne buzz. Je rentre chez moi, je teste sur mon ampli, pas de buzz.

Vous avez une idée?

Je précise que le buzz disparait quand je touche les cordes, mais que je n'ai aucun buzz de type problème de masse sur mon JCM800 ...
doublephil
déterrage de post de 14 ans, j'étais toujours a l'école put...

déterrage
Crazy pumpkin
fallait il que je recrée une "énième topic" sur le sujet?

Sachant que ce problème, on y est tous confronté au moins une fois et que d'avoir l'ensemble des explications dans un seul et même topic peut vraiment s'avérer pratique.

edit: moi j'étais étudiant, mais ça ne résout pas mon problème...
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 19 Nov 2019, 17:08
doublephil a écrit :
déterrage de post de 14 ans, j'étais toujours a l'école put...

Le problème avec un déterrage, c'est quand tu réponds à une question posée il y a 15 ans. Je ne vois pas en quoi c'est un soucis d'utiliser un vieux topic pour poser une nouvelle question...
S'offusquer de ça, c'est un peu réagir comme un chien de Pavlov qui se met à saliver quand la cloche sonne...
doublephil
faut se détendre, je faisait juste remarquer le déterrage archéologique, j'ai pas fait de reproche ...

En ce moment sur guitare électrique...