Problème avec ma Fender télécastère J Burton

Forum Fender
Forums
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le 23 Mar 2008, 20:52
Bonsoir a tous et bonne fête de Pâque
Voici mon problème J'ai acheté une télé J Burton il y a maintenant 8 ans j'ai fais vraiment beaucoup de concert avec et malheureusement le manche est tres abimé non seulement le verni mais aussi le bois est même usé sur les bord du manche qui est devenu arrondi par endroit
Donc je pense que la meilleur solution serait de le changer ,mais voila le problème ,cette guitare est je pense montée avec des pièces bien précise et je crois que c'est surtout valable pour le manche qui est d'une facilité déconcertante
SVP auriez vous une idée pour moi ,une adresse ou je pourrais me procurer un nouveau manche fender télé J Burton d'origine
Merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le 23 Mar 2008, 20:58
hs:"télécastère" s'écris telecaster
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
melodymaker
Perso, je dirais que si les arrondis ne te gènent pas, va le faire revernir et basta. Un manche fender d'origine, tu va payer cela dans les 500 euros.

Donc si tes frettes sont bonnes, je pense qu'une vernis du manche seul devrait tourner dans les 150-200
question bete: pourquoi ne pas le revernir lui-meme?
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 23 Mar 2008, 22:59
Cette guitare m'a couté a l'époque presque l'équivalent de 2000 euro et elle mérite la réparation mais si vous pensez qu'il est possible de réparer moi même je suis prenneur mais je ne connait pas la façon de faire pour ce travail,ni les produit a employer donc voila si quelqu'un peux m'expliquer et m'aider,merci a vous
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 23 Mar 2008, 23:14
Cl@d a écrit :
hs:"télécastère" s'écris telecaster

Juste pour rire :"s'écris" s'écrit "s'écrit"
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 24 Mar 2008, 00:01
Je crois que celui ci n'a pas compris je cherche pas un prof d'orthographe
mais quelqu'un qui peut donner un conseil pour mon problème de reparation,mais il n'est peut'ètre pas capable d'aider autrement ,donc si quelqu'un d'autre moins critique mais plus interessant peux faire quelque chose pour moi ce serait super
merci d'avance
Doc Loco
Déjà, ce serait intéressant que tu fournisses des photos des dégâts, c'est pas la mort à faire (encore moins dur que soigner son orthographe).

Ensuite, pour ce qui est de réparer toi-même, oublie (d'autant que tu reconnais toi-même n'avoir jamais fait ce genre de boulot) - rien de tel pour bousiller encore un peu plus ton manche.

Je serais étonné qu'un bon luthier ne puisse pas rattraper ton manche (à moins que tu ne joues avec des gants en papier émeri, en 8 ans, tu ne peux pas avoir fait tellement de dégâts). Le remplacement est vraiment la dernière solution à considérer, car ça ruinera la valeur de ton instrument.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matparis
Sinon tu prends les caracteristiques du manche (radius, sillet, frettes,...) et tu en commandes un chez Warmoth (www.warmoth.com) et tu seras surement très agréablement surpris du résultat pour environ 300 euros.
.monstrum.
Citation:
et malheureusement le manche est tres abimé non seulement le verni mais aussi le bois est même usé sur les bord du manche qui est devenu arrondi par endroit

Ben ça donne un côté vintage
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Si ca peux te rassurer, regarde comment le manche de ce pauvre vieux danny est pourri. Ca sonne quand meme...

celiake
  • celiake
merci pour les réponses je crois que je vais suivre cet avis et aller chez le luthier avant toute chôse
merci encore
PS:
Pour la petite histoire je n'ai pas comme dirait un certain joué avec du papier émeri,mais j'ai eu la chanse de faire 600 concerts plus les repet et cela sur "8 ans et 5 mois" avec cette super guitare sans compter ceux de cette année et aussi ceux qui sont programmés qu'elle va devoir faire en 2009 alors ça n'a pas été facile pour elle ,et ça ne va pas l'ètre pour l'avenir, donc il faut qu'elle soie nickel
celiake
  • celiake
Bonjour
j'aurais voulu vous mettre une photo rien que pour voir de quoi je parle ,mais je n'ai jamais mis de photo sur le forum
SVP indiquez moi comment faire ,et aussi faut'il l'a réduire etc....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...