ben... un luthier, c'est comme un maçon: il peut tout faire si tu y mets le prix. Faur voir par rapport au prix d'un manche neuf, mais ca risque d'etre kif kif d'apres moi.
C'est pas vrai il ont presque tous un problème avec l'orthographe ,mais alors la dessus il faut pas compter sur moi je ne saurais rien faire pour vous ,comme vous avez pu remarqué
pour résumer cette guitare j'aurai voulus avoir votre avis ,pas pour l'a regarder vieillir et ètre mort avant elle ,car j'en ai besion pour mes concerts ,mais savoir si vous pensez qu'on pourrait encore lui faire un lifting ou alors vaut mieux cloner le manche directement
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Bonsoir
je le dis maintenant car j'ai oublié de le dire avant, désolé
J'ai remarqué dans une des réponses que j'ai reçue ,que l'on me parle de caracteristiques du manche (radius, sillet, frettes,...)
si quelqu'un peut me dire ce qu'est le "Radius"
merci a vous
Bonsoir
je le dis maintenant car j'ai oublié de le dire avant, désolé
J'ai remarqué dans une des réponses que j'ai reçue ,que l'on me parle de caracteristiques du manche (radius, sillet, frettes,...)
si quelqu'un peut me dire ce qu'est le "Radius"
merci a vous
Bonsoir
voici ce que j'ai trouvé sur les caractèristique du manche de ma télé
• Manche : 1 piece Erable, ‘60’s “U” Shape
• Touche : Erable, 9.5” Radius (241mm)
• No. de Frettes : 21 Vintage Style Frets
Si vous pouvez me renseigner ou je peux trouver ça ,ce serai super
Merci
Bonjour
merci pour les site de recherche mais je ne vois pas de manche avec les mêmes caractèristiques que ma télé ,ou alors j'ai raté quelque chose ,naturellement aussi le problème est que je ne parle pas Anglais et sur ce genre de site, ça limite quand même
Si par contre vous avez vu quelque chose sur ses sites ou ailleur qui corespond,ce serait sympa de me le signaler
en attendant je cherche!
merci et bonne journée
Ca risque de ne pas être si facile de trouver un manche identique.
Les profils en U avec des frettes vintages ont généralement un radius de 7,5" et non 9,5" (qui est le standard "moderne" de Fender).
Fender ne vend normalement pas de manche seul (pour éviter les contrefaçons), mais il est en général possible de négocier l’achat d’un nouveau manche en remettant l’ancien.
Le plus simple reste de passer par un revendeur qui représente aussi une garantie pour Fender.