Probleme avec le vibrato de mon IBANEZ gsa60

Forum Ibanez
Forum
bon voila j'ai acquerir il ya 5 semaine l'Ibanez GSA60 (en ocas)et j'ai peter une corde (jusqu'ici rien de grave) j'ai donc changer de jeux de corde sauf quand accordant ma gratte j'ai remarquer que mon vibrato se penche s'est a dire qu'il a tendensse a se barrer il est juste retenu par les ressort qui sont a moitier détendu EST CE QUE C NORMAL???(car il ne le fesait pas avant)...... car j'ai rarement vu un vibrato bouger comme sa et des ressort aussi detendu si NON est ce qu'il sufiit de changer les ressort(il y en a trois)??? et si il faut les changer lesquels choisir ?? pour info j'ai mis un jeux de corde classique 0.10/0.46 fender pure nikel..
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 08 Fév 2004, 02:01
Peut etre que tu devrais retendre tes ressorts, en revissant les vis.
C'est biazare quand meme, si tu avais eu un floyd, j'aurais pas été surpris mais la...
tente le resserage ou au pire va voir un lutier qui pourra dignostiqué mieu ton probleme.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 08 Fév 2004, 10:18
j'ai eu le soucis avec mon banez, les ressorts etaient faits pour du diametre 9 ou 10 qd j'ai sorti le diametre 13 il a hurlé, les ressorts se sont detendus et le vibrato c'est levé mais d'une fiorce, phenomenale ! alors j ai racheté des ressorts pour combler les espaces ou y avait de la place pour en mettre et depuis c'est nikel, quand je suis revenu en 10 par contre ! quel changement le vibrato est collé a la table et fo y aller pour vibrer ca ! ca coute 1.5 € un ressorts, prends en 2 ou 3 tu remplacera si les autres se sont trop detendus
ok merci bien de vos info....je me disait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait ba de toute façon s'est une ocas....ya toujour quelque chose qui cloche sur une ocas
ShredIsNotDead
change tes ressorts ou rajoute en un ou deux. de toutes facons sur les modeles "G" de ibanez les vibratos et les mecaniques sont tout pourris (j'ai une grx70, je sais de quoi je parle...), alors autant bloquer le vibrato, ca fera un truc chiant en moins

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...