Fenson66 a écrit :
Tu n'as pas cassé le Truss Rod (enfin pour l'instant rien ne le laisse présager), ce qu'on voit c'est le bouchon du canal de TR qui s'est décollé et commence à sortir.
C'est étonnant, il est uniquement là pour empêcher que la tête de Truss Rod ne se fasse la malle si tu la dévisses au max, donc il n'y a pas de pression dessus.
Bref, tu es bon pour en détourer le vernis au scalpel, l'extraire et le recoller.
Pour ton problème d'action et de frise.
On met une cale pour compenser le manque de marge de réglage des pontets donc ça ne pouvait pas résoudre ton problème.
Avant de jouer avec le Truss Rod est-ce que tu as simplement contrôlé voir mesurer la courbure du manche ?
Si le relief du manche est bien réglé et que tu as toujours des soucis en fin de manche, soi le frettage est mauvais soit il y a un effet "tremplin" du manche au niveau du talon (effet connu sur les manches vissés , surtout quand on y met une cale).
Merci pour cette réponse,
Je n’avais pas connaissance d’un bouchon à vrai dire, c’est étonnant c’est comme si il y avait eu une pression de par le serrage ce qui l’a extirpé!
La courbure du manche me semblait correct avant mes manipulations (légèrement incurvées)
Une cale était nécessaire pour compenser le manque de manœuvre avec les pontets, j’ai d’ailleurs fini par mettre la cale en entier pour rehausser le manche de manière globale.
Le frettage me semble plutôt correct, qu’entendez-vous par effet « tremplin »? Et comment y remédier?
Dès lors que j’essaie de baisser l’action sous les 5mm les frises commence à apparaître après la 12eme..
Pontets
Action (Ici au moins 5mm / en dessous frise a partir de la 12eme)