Prix réglage guitare

flint65
  • Publié par
    flint65
    le 30 Août 2011, 20:13
Salut à tous!

Voilà je viens enfin d'acheter ma guitare! Après 1h à toutes les essayer, j'ai jeté mon dévolu sur une Takamine... Je sais Taka on aime ou on aime pas, mais là c'était vraiment le son, le manche que je cherchais!!!! La série Natural...

Par contre j'ai du partir rapidement pour ne pas louper mon train, et je n'ai pas eu le temps de la faire régler... Sachant que je ne vais pas revenir là où je l'ai acheté, est-ce que vous pourriez me dire le prix (environ) pour régler la hauteur des cordes?
Un peu trop haute vers le bas du manche...
Et est-ce que je dois laisser la guitare?
D'habitude je me change les cordes moi-même, mais vous savez combien ça me coûterais de tous faire d'un coup?

Et si jamais vous connaissez de bon luthier sur Toulouse, je suis preneur!!!

Merci!!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
damdam182
En général, pour une revision de guitare c'est environ 20 euros chez un luthier, mais dans les magasins ca peut etre deux fois plus chere.
flint65
  • Publié par
    flint65
    le 30 Août 2011, 20:43
Ok... Merci!!! J'ai eu un peu peur pendant un moment... ^^
damdam182
^^ Je suis meme tombé sur un luthier qui m'a réglé ma guitare en quelques minutes gratuitement
flint65
  • Publié par
    flint65
    le 30 Août 2011, 21:28
Oui c'est vrai que c'est sympa. J'aimerais bien en trouver un maintenant que je suis sur Toulouse... A voir...
Après 20, 30€ ça va... Tant que la guitare est bien traitée! Un peu peur des magasins de musique... j'ai vu de ces trucs... Genre le type qui à la guitare sur le comptoir, il va pour la reposer il fou un coup sur le dos de la guitare avec le coin du comptoir, et hop il la remet dans la housse...
Ca craignait un peu...
Et il a besoin de changer les cordes pour le faire? Que je l'ai change pas avant, si il va le faire de toutes façon! ^^
flint65
  • Publié par
    flint65
    le 30 Août 2011, 21:29
Que je les changes pas... Désolé pour l'orthographe, dur journée
damdam182
Non ne t'inquietes pas, il va les changer lui même, tu lui dis le jeu de corde que tu veux et il te les posera. Et en effet, magasins de musique, a eviter, un luthier prends beaucoup plus soin des guitares.
flint65
  • Publié par
    flint65
    le 31 Août 2011, 17:57
D'ailleurs en parlant de cordes (pour éviter de rouvrir un post), est-ce que quelqu'un à une idée des cordes qui pourraient aller avec une table en cèdre massive... Jusqu'à présent j'avais une vieille folk épiphone entièrement (table, dos et eclisses) en acajou... Le son était assez spécifique... Je montais des Dean Markley blues steel... J'adorais le son qui en sortait...

Mais je me demandais avec une table massive en cèdre (dos et eclisses en acajou massif) qu'est-ce qui pourrait aller???

J'ai peur de certaines cordes à causes de leurs brillance, la table en cèdre étant aussi bourrée d'harmoniques... Si quelqu'un à un avis...
Au pire je continue à monter mes bonne vieille Blues steel... ^^
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le 31 Août 2011, 18:01
La table en cèdre de devrait-elle pas produire au contraire un son chaud plutôt que brillant ?
flint65
Heu oui, je voulais dire un son plein d'harmonique, même si chaud... C'est vrai qu'avec le combiné dos/éclisses en sapele... Enfin je me perds...

Après pour le tirant, du 12 c'est medium? J'ai un peu peur du medium, car ça me bouffais les frettes de l'ancienne guitare (j'avoue de qualité très moyenne) lorsque je jouais en figerpicking...

Après nouvelle guitare, nouvelles expériences...

Pour les cordes, j'imagine que tous dépends de l'oreil, j'aurais pensé plutôt à des cordes à éviter (pour ne pas les acheter pour rien)... Par exemple phosphore bronze...
D'origine se sont des D’Addario EXP16 Tirant Light... Mais je n'aime vraiment pas... Peut-être parce qu'elles sont mortes j'avoue ^^

Merci!!!!
gosvoalet
non 12/54 c'est du light , il faut prendre l'habitude de jouer sur ce tirant moyen car l'instrument doit sonner. si la guitare est bien réglée au sillet de tête (ne pas l'oublier) et au sillet du chevalet il n'y a aucun problème.
j'étais ce matin avec des ados et leurs trois guitares, les trois étaient mal réglées et bien sur cela leur semblait dur!
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
J'utilise également des D'addario exp16 (Light). En prenant soin de les essuyer correctement après chaque utilisation elles durent longtemps, c'est l'avantage. Mais bon, elles coutent plus cher également ! Sinon elles ont une sonorité plutôt brillante. De mon côté c'est ce vraiment que je recherche, après elles sonneront différemment selon chaque guitare. Ce que je peux te dire c'est que malgré l'appellation "Light" j'ai les doigts ... en compote
flint65
Pour les doigts ça peut aller ^^ disons que j'ai suffisamment de cornes xD
Par contre c'étais vraiment au niveau des frettes de la tête...
Certainement mal réglé... Mais j'avoue que c'était pendant la période où j'apprenais le blues accoustic, donc beaucoup de jeux, glisses, ben sur cette partie du manche!!!!

A voir...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...