Préamplis Takamine

Forum Takamine
Forum
scanlan75018
Je cherche une Takaminde d'occase, et donc c'est un peu la jungle entre les modèles...

Souvent sur une même gratte ils ont fait évolué les préamplis au fil des années...

La fonction accordeur ne m'intéresse pas trop, mais pour le reste :

Est ce que un CT4B est meilleur qu'un Graph Ex ?
Comment ca se positionne par rapport à un Accuracoustic (que j'ai pu essayé et qui est fabuleux)
Sur les 2 premiers les variations sont de 5 DB max, alors que c'est 16 sur le Accuracustic...

Merci pour vos retours si vous avez des infos.

Le modèle EF 261 est il un bon rapport qualité prix ?

Merci d'avance
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
personne ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
personne ?

scanlan75018
personne ?

scanlan75018
personne ?

scanlan75018
quadruple... saleté de serveur

scanlan75018
qqn a le modèle EF 261 Sante Fe ?

Elle me semble super cette gratte, mais si vous avez des avis, je suis preneur

artphil
  • Publié par
    artphil
    le 16 Juil 2004, 09:42
scanlan75018 a écrit :

Est ce que un CT4B est meilleur qu'un Graph Ex ?

En qualité sonore, je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas testé un CT-4B de manière intensive. Perso, j'ai un Graph-Ex sur ma EN 20 et le son est excellent.

Au niveau specs, le CT-4B a un eq 3 bandes + accordeur alors que le Graph-Ex a un eq 3 bandes + exciter.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Azwraith
bah, y'en a un nouveau qui est terrible, c le CTP1. C'est à lampe, y'a l'accordeur intégré et en fait, le son est chaud, plus chaud que les auters préamp... mais, je crois que tu trouveras ça qu'en occaz. sinon, sur ebay, y'a une belle takamine qui mériterait que tu jettes un coup d'oeil
Bonne chance
(si tu veux absolument électro-acoustique, je pense qu'il faut que tu prennes des modèles pas trop vieux, ou sinon, tu achètes le préamp à part, parce que ça se change très bien)
scanlan75018
Ok merci pour les conseils...

Je crois que je vais prendre la EF 261 avec préamp graph ex si je peux...

artphil
scanlan75018 a écrit :
Ok merci pour les conseils...

Je crois que je vais prendre la EF 261 avec préamp graph ex si je peux...

De rien.

Rien à dire sur le Graph Ex sauf qu'il remplit très bien son boulot, et que les réglages sont fins, précis et sans bavures. Je me branche direct dans la table en repèt, et le son est limpide (faut dire que la EN-20 a un son qui tue, déjà, même en acoustique, et la caisse Jumbo donne des basses particulièrement onctueuses)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...