Pouvez vous m'aider a acheter la guitare qui me convien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
patatras
Che Gue Natha a écrit :
Mais faut vraiment changer d'ampli si tu changes de gratte

+1 pour le che
si t as 1000 euros de budget tu peux facilement trouver ton bonheur gratte et ampli
"what we've got here is failure to communicate"
stanovoi
Je connais pas le magasin dont tu parles. Mais à mon avis tu fais "bonjour, j'ai un budget de 1000€ pour une les Paul et si il me reste des sous je prends un ampli" y aura moyen que t'es le temps d'essayer...
patatras
ou alors une tele baja, elle fait l unanimite meme si je l ai pas essayée, il te reste 400 euros pour trouver un bon ampli
"what we've got here is failure to communicate"
Et as tu pensé aux Lag de la série Roxane. Un excellent compromis entre les Les Paul et les Strat....et dans les 600€.

Avec le reste tu peux même acheter un tout lampe 15W.

Olivier
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 03 Déc 2008, 21:12
Aucune hésitation : il faut à tout prix changer l'ampli (Vox AD, Blues junior, AC 15, etc). Je mettrai plutôt 400 dans la guitare et 600 dans l'ampli que l'inverse. Les lampes ça change vraiment la vie.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
lecreateurlol
a bon sa change ten que ça?

je me demande quel diférence cela peu avoir car je trouve que le son de mon ampli et super (je suis amateur aussi)
je vérais donc demain les beau ampli kil on
lecreateurlol
aufait la guitare que je réve et la Gibson les paul robot !!!
tergal
  • tergal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tergal
    le 03 Déc 2008, 23:15
A mon avis si tu peux mettre un max dans la gratte ben tu aura ce dont tu reve, et tu changera ton ampli plus tard. sinon tu vas aller à l'économie pour ensuite refaire la meme démarche 6 mois plus tard, apres tu fais comme tu veux bien entendu !
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 04 Déc 2008, 06:00
Moi j'dis, si t'aimes ton ampli, tu le gardes. Pour l'instant du moins, tant qu'il te convient, ne te force pas à le changer. C'est claire que tu ne tireras pas profit de ta nouvelle gratte à 100%, et alors? Dans un an tu vas probablement avoir le budget et les oreilles pour profiter d'un ampli qui va bien avec ta gratte de 1000€. On va pas se le cacher, une gratte c'est aussi une grosse gâterie, donc bon. Si tu veux foutre 1000€ sans acheter de nouvel ampli, bah fais le.

Sinon côté gratte: LTD série EC/Eclipse (de 400 à 1000), PRS SE, Epiphone si t'es vraiment fan de Gibson mais bon, j'suis pas fan d'Epi, Gibson Studio d'occasion encore mieux si t'es fan, côté Cort aussi doit y avoir des modèles qui te plairaient (série Evl par exemple), diverses Fat Strat si les fender-like t'intéressent aussi. Bref t'as une belle panoplie de choix.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Il y aussi de très belles Godin dans cette gamme de prix. Mais là on s'éloigne du style Gibson.

Je suis d'accord sur le fait que tu ne peux pas changer guitare et ampli d'un coup. Sinon tu iras à l'économie. Donc si c'est d'une nouvelle gratte dont tu rêve, et bien tu verras pour l'ampli plus tard.
Vérifies juste si la gratte que tu veux est bien adaptée a style que tu veux jouer....

Olivier
Sag addict
c pas possible ca, le mec veut des renseignements sur une gratte et on lui dit de changer son ampli.... HALLUCINANT !!!!
Bon, avec 1000 Euros, t'as la possibilité de te chopper une bonne gratte.
Tu aimes le son LP, il te faut donc une gratte avec deux double bobinages, tu as des petites mains, il te faut un manche pas trop large et pas trop épais (un profil gibson 60's par exp ca serait pas mal) Je crois (mais pas sûr) que c'est le cas pour les studios... Essaie en magasin ce que tu peux... Fais toi une idée par toi meme, une LP, c'est bien mais ca peut ne pas plaire d'un point de vue ergonomie... Sinon regarde dans le marché de l'occaz, tu y trouveras certainement ton bonheur en faisant des economies ou en en achetant une guitare d'un niveau superieur à celle que tu aurais pu toper en mag...
OUI la roxanne de chez lag peut être une très bonne alternative... Mais attention, a laquelle !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lecreateurlol
Merci beaucoup pour toutes c'est infos
mais jn'ai pas pu aller au magasin
j'atten donc encor de pouvoir y retourné et j'éssérais de voir pour une Les paul d'ocasion
et comme sa je miserais apres sur l'ampli
en vendent mon line 6 je doi pouvoir me récupérais 80 euros facile
c'est toujours en plus dans ma poche poiur mon achat ^^
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 05 Déc 2008, 19:28
au fait... j'ai revu ta video ou tu exposes tout tes soucis avec ta gratte noir a floyd là... ça va mieux quand meme avec les conseils du forum? moins mal aux mains etc...??
lecreateurlol
oui j'ai moin mal mais j'attend de l'amené au luthier pour voir si il arrive a faire encor mieu ^^
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le 05 Déc 2008, 20:07
Moi j'ai lu "petites mains et petits bras", "rock à metal", je sais pas pour vous mais j'ai directement pensé à une SG ! Et puis c'est vrai qu'un petit ampli à lampes ne serait pas mal, mais là c'est vraimment à toi de voire... Personnellement je trouve les line 6 tout à fait... moisis ? Mieux vaut un petit ampli à lampes comme un blackheart BH5 et avec ça une pédale de disto polyvalente, comme la marshall guv'nor ou jackhammer, si c'est le son marshall que t'aimes.
Mais bon, si pourl'instant ta gaterie c'est ta guitare, fonce et changes l'ampli plus tard !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 06 Déc 2008, 07:30
Le duo Blackheart + Guvnor ne va pas jusqu'au metal, à la limite de la rythmique hard rock, un peu de lead, mais sans plus.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!

En ce moment sur guitare électrique...