Pourquoi pas de SG Junior pour gaucher ?

Forum Gibson
Forums
FunkyVinz
Tout est dans le titre

Je me suis dis que ça serait biend e revenir au source alors du coup la SG junior, ... forcément. En plus quant on voit notre Louis B national : ça donne envie.
Pauvre de moi qui suis gaucher je ne trouve pas de SG junior ...
Même sur le site de C77 la CG2 Raw Power n'est pas prévue en gaucher

Y-t-il une solution ? Je veux dire à part passer par un luthier (j'imagine même pas le prix) ou transformer une SG standard/faded en junior (ce que je trouve dommage et en plus du coup repassage pas un luthier)

Alors ... que faire ?
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
thomas73
Chez C77 ça s'explique apparement par l'impossibilité de trouver le cordier "warparound" en gaucher. Je ne sais pas si d'autres marques ont le même problème.
Emplacement à louer !
Doc Loco
"wraparound"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 12 Fév 2009, 14:11
tu en as raté une de peu.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=024

Bon d'accord c'est tokai et c'est fabriqué par des chinois... mais en attendant, et vu le prix (avec les fdp ca fait moins de 300€) , je pense que ça vaut le coup d'essayer, et d'upgrader si necessaire.

En esperant qu'ils en remettent d'autre à la vente.
A surveiller.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
FunkyVinz
Arrhhhh !

Bon au moins je sais que ça existe : c'est déjà ça ! En plus tokaï c'est pas si mal je crois.
Merci pour le tuyeau Tof
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
Doc Loco
FunkyVinz a écrit :
Arrhhhh !

Bon au moins je sais que ça existe : c'est déjà ça ! En plus tokaï c'est pas si mal je crois.
Merci pour le tuyeau Tof

"Tokai" ("Tokaï", c'est une marque d'électro-ménager). Et il y'a Tokai et Tokai: la réputation de la marque s'est faite sur sa production japonaise. La qualité de la production chinoise est peu documentée et donc c'est le mystère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hello1234567
Leur copie de la SG Junior est vraiment moche, le pickguard, le vernis font vraiment cheap, et le bridge badass... T'as rien raté du tout.
FunkyVinz
Pour Doc Loco :
Oui oups désolé ...

Pour Big Balls :
C'est vrai qu'elle est pas terrible mais bon à ce prix là ... [je viens de voir sur le site richtone.com à 199 L (soit 220 roros)] fallait pas espérer des miracles ...
(Slash, 2000)
tchatchy
Salut! Sinon t'as qu'a te la jouer Hendrix: tu prends une de droitier, tu la retournes, tu inverses le sens des cordes, et pis départ moteur! (paraîtrait même que d'inverser les cordes c'est mieux, pour l'harmonique. J'avais lu ça sur un site consacré à Jimy. Info ou intox?) A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
FunkyVinz
Mouais, pas convaincu par l'argument parce que pour ma part j'ai un côté psychorigide qui me pousse à choisir une gratte ergonomiquement adaptée. Et en plus pour ce qui concerne le côté "j'me prends pour Hendrix" ... comment dire ... j'le sens pas vraiment
(Slash, 2000)
tchatchy
Non, non, ce n'était pas le but de te dire de te prendre pour Jimy, mais comme la forme est quasiment identique, que ça soit en dessus ou en dessous, je me disait que ça pouvait peut-être aller pour toi (contrairement à une explorer ou une LP, par ex, qui seraient bien moins adéquates...)
Mais c'est vrai que, du coup, t'aurais le potards et le pickguard vers le haut et, au grand dame, le logo Giby à l'envers!
Et comme je ne suis pas gaucher, je ne me suis jamais posée la question jusque-là et je ne saurais pas si je le ferais, du coup.
C'est juste une proposition que je te soumettais. Après si ça te rebute un peu, je comprend totalement. Bon courage, j'espère que tu trouveras une alternative qui te plaira.
Sinon, j'y pense, pourquoi ne pas te la faire faire par un luthier? ça pourrait résoudre ton problème, à moins que tu ne veuilles qu'une Gibson...
Allez à+!
tchatchy
Pour ce qui est des luthiers, t'arrives quand même à en trouver pour pas trop cher (comparé à une SG jr de chez Gibby de l'époque ou à des réissues, je ne pense pas forcément que tu dépenserais bcp plus...)
Regarde sur le forum, y a plusieurs marque de luthiers et après tu n'as qu'à te renseigner si c'est faisable et combien ça te coûterait. Regarde chez Wild Custom, Dino, et autres.
Peut-être tu auras une proposition intéressante et financièrement correcte. A+
FunkyVinz
Merci Tachtchy pour les références des Luthiers.
J'avais un a priori peut être trop négatif en ce qui concerne les prix à envisager pour se faire faire une sg junior gaucher par un vrai pro et comme tu le dis, le mieux c'est de demander ...
Je vais voir si certain peuvent déjà me donner une idée générale du prix que ça peut couter ...
(Slash, 2000)
tchatchy
Ah oui, au fait, il y a aussi Xavier Petit, comme luthier. A+
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 13 Fév 2009, 12:53
Note d'un gaucher:
Personnellement je de déconseillerais je joué sur une droitier à l'envers, car les potards, switch et jack sous le coude sont très désagréable, vraiment, après il y en a à qui ça ne gêne pas mais bon...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...