Salut à tous,
n'en déplaise aux gibsoneux, j'ambitionne de me payer une fender, avec touche en érable pour un bon son cristallin. J'ai donc quelques questions avant l'achat tant attendu...
Alors déjà pour commencer je voudrais une gratte sans vibrato flottant. Donc soit une gratte sans vibrato (style telecaster), soit une gratte avec vibrato qui bouge pas même quand on fait un gros bend. Dans ce cas, est ce que la strat' pourrait faire affaire ???
D'autre part, que ce soit strat ou tele, j'hesite entre Mexicaine, quitte à changer les micros, une Highway ou une Americaine standard...
La différence de prix entre chaque gamme étant assez conséquente et mes revenus assez moyens, j'aimerais être sûr que ça vaille vraiment le coup si je dois mettre le prix...
D'autre part, que ce soit télé ou strat, j'ai remarqué qu'il ya différents profil de manche, en V ou en rond...
Donc pour faire court :
1. Pour une gratte sans vibrato ou avec vibrato passant inaperçu, faut il mieux strat ou télé ?
2. Pour la gamme, vous me conseillez Mex, Highway ou Americana ?
3. Pour le manche, en V ou rond ???
Merci d'avance pour vos avis éclairé et pas de polémique fender / gibson (siouplait)