Grostarpets a écrit :
Toneman a écrit :
Je trouve que pour un son SRV et Hendrix, des micros un peu plus chauds que les micros des US Vintage (comme les Tex-Mex p.ex) marchent très bien.
OK, c'est sur, SRV avait un jeu très musclé, plusieurs amplis à lampes enchainés et a fond, un Tubescreamer et des cordes 13-56
Le mythe
13 -56 decendu d'un 1/2 ton ca donne du 11-48 donc....
ensuite le manche, le touché y sont certainement pour beaucoup, pour la TS (beurk) ben c toi qui le dit, perso sur rivera paradise par exemple, j'entend bien un grain particulier mais pas de TS (sinon ca serait pas particulier
).
Heu les strat serie L elles sont quand meme assez inimitables niveau son... faire la meme chose avec une std ca me semble dur.
Pour les micros il faut des micros un peu overwound avec beaucoup de médium dedans (Kinman AVN blues, tel est la voie que j'ai choisi ... )
Voilà !
Ah oui pour la mex, evite les standards.....
attend tu veut dire qu'il bendait comment un ouf sur la corde de Sol qui est comme celle de MI , LA , RE ?? ( je ne sais plus le terme) torsadé ?? lol