Pour les expert Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 04 Mai 2004, 21:31
naggue a écrit :

La reine : une tele reissue 52 ou custom 62 ou bien une strat 63 (US)

la strat RI 62 est effectivement une excellente gratte mais la touche est en palissandre
--Pepete--
j aurai une questions je voudrai savoir si la strat mex classic70*s sonne bien paeceque je compte bien me l acheter!!!!
merci d avance les fenderiens
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
C'est mon premier message sur ce forum, donc bonjour everybody!

(et excusez les eventuelles fautes d'ortographie, le francais n'est pas ma langue maternelle...)

Ayant eu pas mal de Stratocaster, je ne peux que recommander la Jimmie Vaughan Signature. Elle est mexicaine et le prix devrait tourner aux alentours de 800€.

A ce prix là, elle est une des meilleures affaires dans tout le catalogue Fender. Les mécaniques et le vibrato sont exactement les mêmes que sur les Strat US Vintage et sur plusieurs Custom Shop.

Les micros sont des Tex-Mex, excellents, un peu plus chauds que les micros standard et reissue ET il y a reglage de tonalité pour le micro aigu et non pour le micro au milieu comme sur les autres Strat .

Le manche est (pour moi au moins,) TRES confortable et le reglage se fait par la tête (donc faut pas devisser el manche comme sur les Classic et Vintage).

J'ai eu une Strat Plus USA et une 62 Reissue USa entre autres, et je trouve que la Jimmie Vaughan est la meilleure - pour un prix quand même assez modeste.
--Pepete--
ok salut et bienvenu mais en mm temps je l aime pas trop moi la jimi vaugan donc si quelqun a quelque chose a me dire de la classic70*s merci d avance
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
bilbo_moria
Question qui me tarabuste ...

A part les doigts du musicien, qu'est-ce qui fait que certaines strat' ont ce son à la hendrix ou SRV sur le micro manche, et d'autre beaucoup moins ?
(j'ai eu une Strat +, que j'ai revendue : sympa, mais bof ... super argumenté, je sais ;-) )

Les micros ?

En ce cas, quel modèle de micros faut-il ?

Ce soir, à mon cours, un gars est venu avec sa strat 65 + sa TS9 (il joue bien sans être un monstre) : putain, 3 note et un simple Mi7, et le son de la mort, hendrixien !!!
Me dites pas qu'il faut absolument une série L pour avoir ce son là !!!
Je ne suis pas sûr, par ailleurs, que Jimmy Vaughan ait le même son que SRV (je ne me base, il est vrai, que sur le CD Vaughan family ou brothers, je ne sais plus)
bilbo_moria
oops, désolé pepete ...

Le seul truc que je peux dire sur la 70 (et qui t'avancera bcp), c'est que j'aime pas les grosses têtes CBS ...
bilbo_moria
Je vois pas torp l'intérêt d'une 70 reissue, puisqu'on considère souvent que cette période n'était pas très faste pour les fender, mais bon, doit falloir essayer pour juger sur pièces ...
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Je trouve que pour un son SRV et Hendrix, des micros un peu plus chauds que les micros des US Vintage (comme les Tex-Mex p.ex) marchent très bien.

OK, c'est sur, SRV avait un jeu très musclé, plusieurs amplis à lampes enchainés et a fond, un Tubescreamer et des cordes 13-56

Par contre une Strat Plus avec les Lace Sensor, c'est une chouette gratte de qualité, mais difficile d'obtenir le son classique.
bilbo_moria
Merci, tone ... 'fectivement, il me semble déjà en avoir entendu parler, des tex mex
bilbo_moria
ou plus précisément, je crois, des texas special ... je crois que ce sont des micros CS.

Mais sont-ce ceux qui équipent la strat signature SRV ?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 05 Mai 2004, 16:26
bilbo_moria a écrit :
Je vois pas torp l'intérêt d'une 70 reissue, puisqu'on considère souvent que cette période n'était pas très faste pour les fender, mais bon, doit falloir essayer pour juger sur pièces ...

leur corps est en frêne, comme les originales
Sag addict
Toneman a écrit :
Je trouve que pour un son SRV et Hendrix, des micros un peu plus chauds que les micros des US Vintage (comme les Tex-Mex p.ex) marchent très bien.

OK, c'est sur, SRV avait un jeu très musclé, plusieurs amplis à lampes enchainés et a fond, un Tubescreamer et des cordes 13-56

Le mythe 13 -56 decendu d'un 1/2 ton ca donne du 11-48 donc....
ensuite le manche, le touché y sont certainement pour beaucoup, pour la TS (beurk) ben c toi qui le dit, perso sur rivera paradise par exemple, j'entend bien un grain particulier mais pas de TS (sinon ca serait pas particulier ).

Heu les strat serie L elles sont quand meme assez inimitables niveau son... faire la meme chose avec une std ca me semble dur.
Pour les micros il faut des micros un peu overwound avec beaucoup de médium dedans (Kinman AVN blues, tel est la voie que j'ai choisi ... )

Voilà !
Ah oui pour la mex, evite les standards.....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lopette59
Sinon ya les max 60's qui sont pas mal non plus ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...