Pour 1000 euros quelle électro ?

Stratmat
Salut.

Voilà j'ai tjs joué de la solid body et j'aimerai vraiment me mettre a l'acoustique.

Donc ma question et quelle électro pour 1000 euros environ.

La Cort Custom Shop NTL50 me bote bien à 1200 euros environ avec la reduc ! Touche ébène, j'adore, micro fishman prefix plus bender.

Sinon dans la même marque la SJ10X vous connaissez ?

On m'a dit les Takamine, oui mais a partir d'un certrain prix car sinon ça casse pas des briques.

On oubliera les Taylor et autre Martin mes péférées mais inaccessibles niveau tarif !

Je suis à l'écoute de vos conseils !
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jcb
    le 04 Fév 2004, 01:06
Vas essayer les takamines de la série naturelle la EAN 10C est top (normal c'est la mienne).
J'ai une préférence pour le cèdre sur les tables le son est plus "rond", c'est plus brillant en épicéa à toi de voir
Seagull c'est top aussi la lutherie est de meilleure qualité. On dit qu'elle sont plus fragile, mais là j'ai pas l'expérience...je maltraite rarement mes guitares
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 04 Fév 2004, 01:08
pour 1000 euros tu peux te permettre d avoir une bonne guitare electro apres ca depend de ce que tu recherche comme pour l electrique
personnelement je suis tres indecis de nature je voudrais pouvoir tout connaitre et me decider ...bref
j ai eu (c est des prix plus abordable mais bon) j ai eu une electro de type folk une jasmine (a l epoque c etait du bon matos) en erable veinée preamp takamine (milieu des années 80) c etait une superbe guitare (avec cutaway et manche fin je viens aussi de l electrique) mais je l ai toujours boudée ...je me suis decidé a la revendre il y a 6 mois trop desolé quelque seche sous mon lit dans son etuit j ai craqué en la revendant pour une yamaha apx a cordes nylons (cutaway et manche malgre tout fin pour du nylon) et la alors que j etait a priori pas client nylon je n arrete pas de la jouer et je considere que c est une de mes plus belles guitares (j ai une strat us et une LP gibson de 7
tres confort facile et agreable ...
donc c est vraiment une affaire perso le seul truc que je peux me permettre vu que tu viens de l electrique comme moi c est prend la avec un cutaway pour pouvoir t amuser
les yamaha apx sont tres bien finies et sonnent (a partir de la 9na les 1eres a table massive) tres bien autant en acoustique quand electro
sinon je sais que godin fais de tres belles guitares electro
bonne chasse
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Stratmat
Ouais le cutaway est impératif tu faisais bien de le souligner car j'avais oublier de le présiser !

La Cort Custom NTL CE c'est celle là :

La Yam APX 9N m'a lair pas mal non plus.

J'aimerai une finition naturelle de préférence.

Ce serait pour jouer des trucs tranquille, Goldman, Cabrel, Tracy Chapman, etc...
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jcb
    le 04 Fév 2004, 01:33
taka je te dis le deux premiers que tu cites jouent dessus
[b]
Stratmat
jcb a écrit :
taka je te dis le deux premiers que tu cites jouent dessus
[b]

Oui mais j'ai tjs entendu dire que Takamine fallait y mette le prix pour avoir la qualité !

La EN10C j'suis pas fan ya d'autres modèles ?
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 04 Fév 2004, 01:43
je connais pas la cort mais j ai une basse de chez eu et ca m a l air d etre le meme esprit que l apx
jcb a raison tu as ces 2 la en tete fonce dans ton magasin et essaille les deux y a que ton gout du manche qui pourra trancher vu que ca a l air d etre 2 bonnes grates (pour l apx j en suis plus que convaincu c est d la balle) te laisse pas influencé
et essaille de trouver un mag ou y ont les 2 modeles comme ca le vendeur sera moins tenté de te vendre la "sienne"
get up & try it
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le 04 Fév 2004, 12:39
Perso j'ai une Takamine ac cordes nylon (en électro !) : l'EC132S ; bon c'est danc cordes nylons, mais ca peut faire vraiment du bien de changer un peu de cordes ! Le son est super, en électrique et en acoustique
wartouffe
selon tes gouts
je pense que ça va ce situer entre une takamine santa fe (pile 1000euros)
une seagull, ou la cort
sinon connais tu la serie DM chez martin c'est un peu plus cher mais c'est nettement au dessus
Stratmat
wartouffe a écrit :
selon tes gouts
une seagull, ou la cort
sinon connais tu la serie DM chez martin c'est un peu plus cher mais c'est nettement au dessus

Un peu cher les Martin mais j'adore.
J'ai fais un mag a New York hyper connu me rapelle plus le nom mais que des guitares trés haut de gamme et y avait pas mal de Martin et Taylor en acoustiques ! Bonjour les prix ! 5000$ la gratte et plus, ça fait mal !

Par contre connais pas Seagul, quel modèle en particulier ?
wartouffe
mister_nice a écrit :
wartouffe a écrit :
selon tes gouts
une seagull, ou la cort

J'ai fais un mag a New York hyper connu me rapelle plus le nom mais que des guitares trés haut de gamme et y avait pas mal de Martin et Taylor en acoustiques ! Bonjour les prix ! 5000$ la gratte et plus, ça fait mal !

la serie DM commence à 1100 euros (non amplifié sans cutaway) mais si tu tape dans les hauts de gammes bonjour

ps: le mag à NY c'est pas "Manny's" par hasard
Stratmat
wartouffe a écrit :
mister_nice a écrit :
wartouffe a écrit :
selon tes gouts
une seagull, ou la cort

la serie DM commence à 1100 euros (non amplifié sans cutaway) mais si tu tape dans les hauts de gammes bonjour

Si c'tait ça je crois prés de broadway.
Les acoutisques étaient à l'étage.
wartouffe
mister_nice a écrit :
wartouffe a écrit :
mister_nice a écrit :
wartouffe a écrit :
selon tes gouts
une seagull, ou la cort

Si c'tait ça je crois prés de broadway.
Les acoutisques étaient à l'étage.

c'est bien ça
c'est un magasin de legende les star venait chez lui (chuck berry, jimi hendrix, etc) et paul kossof regreté guitariste de free y fut vendeur
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 05 Fév 2004, 20:16
Prends la Cort les yeux fermés !
Les Custom Shop sont absolument superbes.
Je joue sur une NTL Custom Shop en version acoustique, et sonne superbement bien.
J'ai egalement essayé la MR Custom Electro acoustique, et une fois branché, c le meme bonheur.
Pour ce prix la, je ne pense pas qu'on puisse avoir mieux ailleurs au niveau de la qualité general.
Si il y'avait martin ou larrivée marqué dessus, c une guitare qui couterait plus du double.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Fév 2004, 21:40
Je rejoint Ceem, d'ailleurs, j'ai acheté une CORT MR Custom pour Noel .. Un vrai régal ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare acoustique et électro...