Pour 1000 euros quelle électro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Fév 2004, 21:40
Je rejoint Ceem, d'ailleurs, j'ai acheté une CORT MR Custom pour Noel .. Un vrai régal ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Stratmat
ceem a écrit :
Prends la Cort les yeux fermés !
Les Custom Shop sont absolument superbes.
Je joue sur une NTL Custom Shop en version acoustique, et sonne superbement bien.
J'ai egalement essayé la MR Custom Electro acoustique, et une fois branché, c le meme bonheur.
Pour ce prix la, je ne pense pas qu'on puisse avoir mieux ailleurs au niveau de la qualité general.
Si il y'avait martin ou larrivée marqué dessus, c une guitare qui couterait plus du double.

Merci !
C'est vrai que je la trouve superbe la custom NTL Cort de plus j'adore les touche ébène.
J'attends d'avoir les sioux et je crois que je me prendrai ça.
1150 euros au magasin. Ya un excellent rapport qualité/prix c'est clair !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Fév 2004, 23:27
Essaye les Cuenca...
steph
-----------------------------------
lehamster
Moi je trouve que 1000 euros est un mauvais budget pour une electro

Il vaut mieux soit prendre une bonne petite electro style seagull à 600 euros, soit prendre une gibson martin autour de 1500 sur laquelle tu rajoutes un micro.

Mais avec 1000euros tu claques beaucoup de thunes pour un résultat pas tiptop...
Stratmat
[quote="lehamster"]Moi je trouve que 1000 euros est un mauvais budget pour une electro

Il vaut mieux soit prendre une bonne petite electro style seagull à 600 euros, soit prendre une gibson martin autour de 1500 sur laquelle tu rajoutes un micro.

Mais avec 1000euros tu claques beaucoup de thunes pour un résultat pas tiptop...[/quote]

Ah bon? Ben une gratte a 1000euros en principe est mieux qu'une à 600, non ?
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 07 Fév 2004, 01:56
mister_nice a écrit :

Ah bon? Ben une gratte a 1000euros en principe est mieux qu'une à 600, non ?

Je crois que le Mr n'a pas inclu les Cort Custom et autre guitare tout en palissandre indien massif avec table en epicea englemann AA dans les guitares a moins de 1000€
Sans compter qu'avec un peu de chance, tu auras meme un manche en acajou ondé sur une Cort Custom.
D'ailleurs je suis curieux de savoir comment est ton manche Kirgon.
Je crois qu'elles n'ont pas toutes un manche avec ce type d'acajou magnifique http://membres.lycos.fr/guitar(...)3.JPG
lehamster
La qualité d'une guitare acoustique n'est pas forcément en relation directe avec son prix.
A moins de 700€ il y a la seagull s6cw acajou qui est excellente et qui à mon sens n'est dépassée que par les martin et gibson à 1500...

Evidement !!! Il n'y a pas que Taylor, Gibson ou Martin. Les canadiens et bien évidement les asiatiques savent faire de bonnes guitares au même titre que les ricains.
A 1000 € tu tapes dans une guitare de qualité pro. Alors c'est certain, tu peux préférer la frime ou l'image si tu prèfères , il existe des Martin entrée de gamme dans ces prix, elles sonnent super, il a Martin écrit sur la tête mais je trouve honnetement leurs prix injustifiés. Elle ne sont pas en massif, la fabrication est délocalisée.

Pour le même budget tu as des Cort haut de gamme en bois massif avec préamp de qualité, tu as Yamaha, Seagull, Takamine, Ovation (j'en oublie sans doute).
Et toute c'est guitares sont bonnes.
Enfin laisse toi aller au coup de coeur !! Si elle te plait et si tu la sens sonner c'est celle qui te faut !!
Le reste c'est du marketing et de la masturbation !!!!
jipegonzo
j'ai commande une Martin DC 15e, sur music 123, reçu 10 jours apres

payee TTC (inclus TVA), 980 euros

j'ouvrirai un post un de ces jours pour vous parler de "la bete" ))

JP
Tu as acheté en fév 2004 une DC-15E chez music 123 ?
Je m'engage dans la même démarche avec 2 ou 3 questions:

Comment est la DC-15E ? sonorité ? il parait que l'acajou tend à valoriser les médiums (au détriment de basses et aigus ?) Est-ce exact? - j'ai lu dans d'autres forums que la d15 a un son super à tous les étages...

Comment ça se passe concrètement question taxes et douane?

D'avance merci de m'avoir lu et en attendant une réponse...
Cordialement,
Drow

En ce moment sur guitare acoustique et électro...