Pose d'un seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
bonjour tout le monde.
alors que j'expose mon probleme.
j'ai une guitare de type stratocaster et j'aimerais remplacer le micro chevalet par un seymour duncan JB Model Humbucker mais sans devoir acheter des potentiometres pour le splitter et tout le bordel, mais je ne trouve pas de schema valable et lisible pour le cablages. le schema fourni n'etant que pour le placement d'un meme micro en position manche avec des splits. mais j'aimerais garder la config d'origine des potard.
si quelqu'un pouvait m'aider se serait bien sympathique.
merci d'avance
Long Live Rock 'N Roll
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 15 Oct 2009, 18:34
Salut !
Bon, tu t'es trompé quand tu as acheté le micro (où le vendeur a mal regardé) . C'est une version manche que tu as dans les mains, pas une version chevalet...
Il existait des gens qui montaient les micros manche en place des micros chevalet (j'en ai connu un, qui au passage massacrait les guitares qu'on lui laissait à réparer)...
Sur le site de Seymour Duncan tu as les schémas des câblages. Mais je serais toi, je ferais un changement avec le magasin où tu as acheté le SD, pour en prendre un "Bridge" et non pas "Neck". C'est écrit sur la boîte, normalement (sur un des côtés plus précisément).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
salut,
merci pour ta reponse mais je viens de regarder la boite et il est indiquer, je cite "this pickup is designed for bridges...." donc apparement c'est bien un micro position chevalet.
si jamais il y a un site que tu me conseillerais, sa m'aiderais enormément.
Long Live Rock 'N Roll
Merci beaucoup pour ta réponse, sa m'aide énormément.
tu es mon sauveur, que dieux te garde
Long Live Rock 'N Roll

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...