Plaque de protection Aria Mad axe by Pro II

Charvel89
Bonjour à Tous ,

j'ai cette guitare depuis peu et je trouve que la couleur noire est trop présente !

Je recherche donc une plaque de protection de couleur blanche si possible en très bon état , mais le souci est que comme la marque Aria n'existe plus depuis longtemps il est quasiment impossible d'en trouver une !
J'ai eu beau chercher sur le Net et rien :-(
j'aurai pu choisir une plaque style Stratocaster et un peu la bidouiller , mais à cause que seulement 2 boutons de réglage (la plupart en ont 3 !) : volume et tonalité ce n'est pas facile à trouver

Si vous avez une plaque blanche Aria je suis donc preneur

Merci d'avance

PS : je vient de m’apercevoir que j'ai mis mon sujet dans la mauvaise rubrique désolé !

Plaque de Protection
Pierrick124
Hello,

Peut-être en bricolant un pickuard de Pacifica (qui a aussi 2 potard)?

Sinon on peut trouver sur e-bay des plaques Strat sans perçages pour les potards:

7wAAOSw7HFdXTwH" target="_blank" rel="nofollow">https://www.ebay.ie/itm/Strato(...)dXTwH

Il y a les dimensions, il faudrait voir si ça convient à ton Aria.

Édit: j'avais pas fait gaffe à l'inclinaison des micros milieu et manche. Du coup laisse tomber ce que j'ai dit, désolé...
Charvel89
Bonjour Pierryck et merci pour tes 2 solutions qui sont exploitables 👍

Oui une plaque de protection de la guitare yamaha Pacifica en bidouillant un peu ça pourrait le faire !
Parfois en usine ils creusent plus large dans le corps au niveau des micros et passage du câblage. Donc j'aurai juste à positionner les 2 micros en position droit.
J'ai vu le pickgouard sur eBay idem bonne idée 👍

Je vais reclechir à tout cela !

Encore merci 👍
stege106
Bonjour,

Tu vas chez un luthier (ou un bon bricoleur) avec ta plaque et il te la copiera. On trouve des plaques rectangulaire de plusieurs types et couleurs.

https://www.thomann.de/fr/goel(...)h.htm

Le plastique se travaille assez facilement avec une dremel et une lime, si tu es bricoleur tu peux t'y risquer.
Charvel89
Bonjour stege106 et surtout désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt !

Oui ce sont 2 très bonne idée pour la plaque brut ! et en suite soit le faire faire par un luthier ou bien oui je pense pouvoir le faire moi même

ok pour me servir d'une Dremel !

Une plaque brut ce n'est pas cher en plus

Merci

En ce moment sur guitare électrique...