Placer EMG !

Forum EMG
Forum
Skinsnapper
Bonjour !!! En se moment je veut changer de micro et je veut des EMG pour une bonne disto. Alors puisque je n'est pas grand sous, j'ai décider d'en acheter qu'un pour commencer et quand le budget reviendras, j'en racheterait un autre. Alors est-ce possible de fonctionner qu'avec un micro EMG actif ? Si oui, lequelle je devrait prendre en premier, le 81 ou 85 ? et ou je le place ?

Merci.
Nemesismaycome
Bah tu prends d'abord le 81 en chevalet, pour la disto il vaut mieux ça d'abord
Sachant que tu peux aussi mettre un 81 en position manche...
think for yourself - question authorities
Skinsnapper
OK alors un 81 en position chevalet. Merci bien
CaNNiBalKoRn
Faits bien attention , j'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas associé des micros actif et passif sur la meme guitare.assure toi en avant!
Skinsnapper
Non je vais balancer les autre micro ! Je veut que le 81.. c possible sans le mélange avec d'autre micro ?
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le 21 Mai 2005, 00:22
Citation:
Faits bien attention , j'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas associé des micros actif et passif sur la meme guitare.assure toi en avant!

C'est possible!
Mais vive la galère pour la connectique, l'électronique et tout le bordel!!
philippe-j
pour des bonnes disto, un 81 en chevalet!

MAis fat attention a ce que ta guitare suive apre...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Skinsnapper
ben le guitare sa n'apporte que 10% du son non ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2005, 00:49
Skinsnapper a écrit :

10% de quoi aussi?

le son c'est les doigts avant tout, si on les compte pas, le son c'est au 3/4 l'amplification, le 1/4 restant venant de la guitare, alors biensur on dit que le son de la guitare est essentiellement du au micro, mais la lutherie à son role, et une gratte merdique avec de bon micro sonnera toujours comme une gratte merdique (amélioré mais ça restera merdique).
Skinsnapper
merdique c'est un gros mot !!! Ma gratte je l'ai faite monter avec du bois du Canada alors j'espère qu'elle est pas merdique
CoxcornS
Skinsnapper a écrit :

Le son en tant que bruit, c'est sur qu'il n'y en a pas beaucoup qui vient de la guitare. Sinon, tout le son provient de la guitare, l'ampli est là pour amplifier.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2005, 01:08
coxcorns a écrit :
Skinsnapper a écrit :

Le son en tant que bruit, c'est sur qu'il n'y en a pas beaucoup qui vient de la guitare. Sinon, tout le son provient de la guitare, l'ampli est là pour amplifier.

je me permet de dire que c'est extrèmement faut ce que tu dis (c'est mon avis), l'ampli n'est pas là que pour amplifier, sinon on brancherait juste la guitare dans une sono et c'est bon, hors pas du tout, l'ampli est composé de 3 parties, le préamp qui colore le son, l'ampli de puissance qui va amplifier, la baffle qui va restituer le son et colorer énormément le son, donc toute cette coloration apporté par l'ampli est bien plus importante que le son de la guitare, mais moins importante que le jeux du guitariste.

pour t'en prouver, il suffit de faire un teste, tu prends une très bonne guitare que tu branches dans un amplis de merde, et une guitare de merde que tu branche dans un très bon ampli, le résultat est sans concession, c'est la 2eme solution qui va sonner beaucoup mieux.
Nameless
+1 Absou_s...
Skinsnapper
Non mais les micro servent aussi avoir plus de précision au niveau des cordes et des ettoufement de note non ? Parce que sinon je ne verrait pas pourquoi ont changerait de micro
warlock nj
moi je mettrai un emg 81 et un emg 60 pour avoir une bonne disto !!!d'ailleur c'est ce que jai sur mon ltd ^^
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...