Photos de strat!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
stratomaniak a écrit :
C'est quoi comme strat satanus? t'as d'autres photos

Fender stratocaster highway one, petit vernis satiné
Sopheak
Alors voici ma stratocaster presque terminée, jvais bientôt avoir des autoblocantes.

Il s'agit d'un modèle "made in mexico" de 99,
maple neck, midnight wine
le manche est un délice le vernis a bien vieilli et lui donne un aspect jauni sublime. (depuis 2000, le maple neck des mexicaines est très très blanc!)
coté micros c'est assez puissant:
Seymour duncan: Jeff Beck Junior et 2 HotStack.
Les HotStack sont des micros assez spéciaux car d'origine c'est une grosse barette metallique que l'on voit mais étant donne que je n'ai pas trouvé 2hotstack noirs (j'avais un blanc) et que je n'ai pas trouvé de capots pour palier à ca et bien j'ai mis des capots "normaux" à trou rond, l'effet visuel est assez particulier, on aime bien ou alors on déteste mais finalement, jtrouve que c'est moins choquant que la grosse barre metallique (sur une strat!)
Coté son, c'est donc relativement lourd pour une stratocaster.
A la première prise en main, c'est un peu difficile de retrouver ses repères.
Mais le deuxième tone est un push pull qui split le JB-Jr et les 2 switchs permettent de choisir entre les 2 modes disponibles d'un hotstack: bobines superposées en parrallel ou en série. Le mode parrallel donne un niveau de sortie équivalent à un single-coil.
Vous allez me demander, pourquoi autant de possibilité?
Et bien, tout simplement avoir en plus d'une strat "surpuissante", aussi, une fois les micros splittés, une strat ayant un niveau de sortie normal pour une stratocaster. Ceci dit, elle n'a guère la prétention de sortir des son vintage-bluesy, je vous rassure.
Et entre ces deux mondes, j'ai des combinaisons très intéressantes:
micro manche en double + micro milieu en simple= rythmique heavy.
micro manche en simple + micro milieu en double= son clair super clean et plein.
micro milieu en simple et micro aigu en double= lead très riche qui atténue le son canard du JB (qui tout seul est redoutable pour les riffs saturé)

En gros, une guitare pour le ROCK mais une fois la bête maitrisée, on peut obtenir énormement de possibilités sonores (si jvous dit que jpeux sonner Jazzy, Bluesy, Vintage Rock, pop, grunge, metal avec, vous allez pas me croire... lol j'préfère garder ce plaisir pour moi et mon ego)

Donc voilà c'est mon couteau suisse car ne pouvait m'offrir plusieurs guitares à forte personnalité, je me contente de ce modèle survitaminé.

détail plus ou moins important, lorsque je l'ai acheté, elle était muni d'un LSR nut Fender, monté par son ex-proprio. Ca fait une mexicaine un peu chic et le guide-corde usa

Quoiqu'il en soit, je suis très fier de ma strato-fait-tout-pour-pas-trop-cher! (appellation d'origine contrôlé)

Et: Vive le portugal:
stratomaniak a écrit :
funguitar a écrit :
stratomaniak a écrit :
Joooooliii !!!

ah oui c'est superbe, et le son, tu peux pas savoir la résonance déjà a vide de cette guitare, la qualité du bois d'une pièce,le vernis impeccable...le rêve!

Custom Shop quoi! Apres c'est le porte-feuille qui resonne
Elle vaut combien la CC Classic en sunburst ? tu la posséde toi?

c'est clair que c'est pas donné mais j'ai mes petits plan! donc celle ci,je pense que c'est moins chère que tu penses,je l'ai eue pour 1890 euros absolument neuve,production 2005. D'après les réactions des autres guitaristes,c'est un prix canon car on la trouve pas en dessous de 2200 euros.J'ai appris que dans cette production, il y a plusieurs prix.Si tu prends une avec le corps en peuplier elle coute moins chère que celle avec le corps en frêne,et puis la couleur pèse aussi sur la facture,la honey blonde coute plus chère qu'une sunburst,il y a des manches en birds eyes plus mouchetés que d'autre,etc...oui, j'ai cette guitare,c'est la mienne...pour l'instant, je change souvent,j'adore tester!
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Ma mienne à moi que j'ai

enneite
Anje c'est quoi les modeles de tes Strat ?
Des Relic ?
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 16 Janv 2006, 15:59
enneite a écrit :
Des Relic ?

Je dirais à vue d'oeuil :
- la Sunburst 2 tons : Fender Stratocaster 1954 Custom Shop 50th Anniversary
- la Fiesta Red : Fender Stratocaster Custom Shop '60 Relic
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 16 Janv 2006, 16:25
simple mais éfficace....
sunburst strat american series 2001

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 16 Janv 2006, 21:50
Urso a écrit :
enneite a écrit :
Des Relic ?

Je dirais à vue d'oeuil :
- la Sunburst 2 tons : Fender Stratocaster 1954 Custom Shop 50th Anniversary
- la Fiesta Red : Fender Stratocaster Custom Shop '60 Relic

presque sans faute

'60 relic pour la Fiesta Red effectivement (de 97, donc avec radius 9.5 notamment, fameuse epoque "Cunetto"), par contre la '54 Relic n'est pas une 50th anniversary, mais une "mastergrade" de 2002, series CS tres limitees destinees exclusivement au Japon a l'epoque
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Sopheak
Toto93 a écrit :
Ma mienne à moi que j'ai

]

très belle combinaison de couleur
simple et efficace!
StRaToMaNiAk
funguitar a écrit :
stratomaniak a écrit :
funguitar a écrit :
stratomaniak a écrit :
Joooooliii !!!

ah oui c'est superbe, et le son, tu peux pas savoir la résonance déjà a vide de cette guitare, la qualité du bois d'une pièce,le vernis impeccable...le rêve!

Custom Shop quoi! Apres c'est le porte-feuille qui resonne
Elle vaut combien la CC Classic en sunburst ? tu la posséde toi?

c'est clair que c'est pas donné mais j'ai mes petits plan! donc celle ci,je pense que c'est moins chère que tu penses,je l'ai eue pour 1890 euros absolument neuve,production 2005. D'après les réactions des autres guitaristes,c'est un prix canon car on la trouve pas en dessous de 2200 euros.J'ai appris que dans cette production, il y a plusieurs prix.Si tu prends une avec le corps en peuplier elle coute moins chère que celle avec le corps en frêne,et puis la couleur pèse aussi sur la facture,la honey blonde coute plus chère qu'une sunburst,il y a des manches en birds eyes plus mouchetés que d'autre,etc...oui, j'ai cette guitare,c'est la mienne...pour l'instant, je change souvent,j'adore tester!

"c'est un prix canon car on la trouve pas en dessous de 2200 euros."
C'est 2 fois le prix de ma standard (production 2005 aussi)
En tout cas bravo pour le rabais
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
StRaToMaNiAk
Jimi H a écrit :
simple mais éfficace....
sunburst strat american series 2001

Sympa la sunburst Achetée neuve? moi oplympic white de 2005 toute fraiche
http://img37.imageshack.us/my.(...)f.jpg
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
F.Kassad
2 photos d'une de mes deux strats (la 50th anniversary american serie, legerement modifiée, echange de manche qui a l'origine avait une touche en erable (contre le palissandre de mon autre american serie) et plaque green mint.)

On peut voir la difference avec et sans flash.

Dingue la difference de son entre un manche avec touche erable et un palissandre. Je pensais pas que c'etait aussi flagrant.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
alain147
Toto93 a écrit :
Ma mienne à moi que j'ai

TRES JOLIE

En regle generale, j' aime quand le pickguard tranche avec la couleur de la gratte

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
F.Kassad
Anje a écrit :
mes 2 petites strat

J'adore. surtout la 2eme.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Janv 2006, 10:55
F.Kassad a écrit :

Dingue la difference de son entre un manche avec touche erable et un palissandre. Je pensais pas que c'etait aussi flagrant.

il y a aussi la fait que ce n'est pas le meme manche tout simplement, je pense que la difference sonore n'est pas du qu'a la touche
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...