Alors voici ma stratocaster presque terminée, jvais bientôt avoir des autoblocantes.
Il s'agit d'un modèle "made in mexico" de 99,
maple neck, midnight wine
le manche est un délice
le vernis a bien vieilli et lui donne un aspect jauni sublime. (depuis 2000, le maple neck des mexicaines est très très blanc!)
coté micros c'est assez puissant:
Seymour duncan: Jeff Beck Junior et 2 HotStack.
Les HotStack sont des micros assez spéciaux car d'origine c'est une grosse barette metallique que l'on voit mais étant donne que je n'ai pas trouvé 2hotstack noirs (j'avais un blanc) et que je n'ai pas trouvé de capots pour palier à ca et bien j'ai mis des capots "normaux" à trou rond, l'effet visuel est assez particulier, on aime bien ou alors on déteste mais finalement, jtrouve que c'est moins choquant que la grosse barre metallique (sur une strat!)
Coté son, c'est donc relativement lourd pour une stratocaster.
A la première prise en main, c'est un peu difficile de retrouver ses repères.
Mais le deuxième tone est un push pull qui split le JB-Jr et les 2 switchs permettent de choisir entre les 2 modes disponibles d'un hotstack: bobines superposées en parrallel ou en série. Le mode parrallel donne un niveau de sortie équivalent à un single-coil.
Vous allez me demander, pourquoi autant de possibilité?
Et bien, tout simplement avoir en plus d'une strat "surpuissante", aussi, une fois les micros splittés, une strat ayant un niveau de sortie normal pour une stratocaster. Ceci dit, elle n'a guère la prétention de sortir des son vintage-bluesy, je vous rassure.
Et entre ces deux mondes, j'ai des combinaisons très intéressantes:
micro manche en double + micro milieu en simple= rythmique heavy.
micro manche en simple + micro milieu en double= son clair super clean et plein.
micro milieu en simple et micro aigu en double= lead très riche qui atténue le son canard du JB (qui tout seul est redoutable pour les riffs saturé)
En gros, une guitare pour le ROCK mais une fois la bête maitrisée, on peut obtenir énormement de possibilités sonores (si jvous dit que jpeux sonner Jazzy, Bluesy, Vintage Rock, pop, grunge, metal avec, vous allez pas me croire... lol j'préfère garder ce plaisir pour moi et mon ego)
Donc voilà c'est mon couteau suisse car ne pouvait m'offrir plusieurs guitares à forte personnalité, je me contente de ce modèle survitaminé.
détail plus ou moins important, lorsque je l'ai acheté, elle était muni d'un LSR nut Fender, monté par son ex-proprio. Ca fait une mexicaine un peu chic et le guide-corde usa
Quoiqu'il en soit, je suis très fier de ma strato-fait-tout-pour-pas-trop-cher! (appellation d'origine contrôlé)
Et: Vive le portugal: