Citation:
je dirais sg faded + vox ac15 cc1 + tiny terror
Tout bon !
Mais je vous ai trop mis sur la piste ...
Ceci dit , pour une guitare à 500 eur d'occasion , après un bonne planif de frets et un bon réglage par un luthier , c'est une guitare exceptionnelle.
Les micros sont ceux d'origine : 490R + 490T.
Bcp ont cru reconnaître une 61RI , ça ne m' étonne pas vraiment. Quoiqu'on en dise les 490 qd même très proches des Classic 57 ...
En ce qui concerne l' Orange TT , pour les fans du british crunch à la Led Zep , AC/DC , ... il est d'un rapport qualité/puissance/prix excellent !
(pas mal ont cru entendre un AD30 , même sur des forums d'experts Orange).
Pour le Vox , je suis mitigé , c'est bien celui avec le HP Wharfdale sensé copier le G12H30 , ben bof quoi.
J'avais un AC30CC2 qui ne m'a pas convaincu non plus. Je ne suis pas fan de la saturation très particulière des Vox de toute façon => ça part dans tous les sens , ça manque de "focus".
Ce que je voulais savoir , c'est surtout si ça allait changer du tout au tout mon son en montant en gamme sur une SG 61RI , voire carrément VOS ... Je ne suis pas convaincu.
Idem pour le TT , je pense que je vais plus investir sur un très bon 2X12 (le PPC212 ou autre chose ...) que sur une autre tête Orange.
En revanche, je ne dis pas que si je tombais sur un AD30 pas trop cher , je ne craquerais pas.
Pour ceux qui ont reconnu une Faded, soit ils sont très forts , soit ils ont compris mon manège (ce que je crois).
S' ils ont effectivement reconnu une Faded et un TT , à quoi les ont-ils reconnu bon sang ?
Merci à vous !
J'attends vos commentaires avec impatience ...