Petit conseil pour une les paul

Forum Gibson
Forums
MatBellamy
J'ai trouvé cette gutare sur ebay a 155 € est ce que quelqun sait si cette guitare est bien ? voici les caractérisique en anglais

STAGG "Les Paul" Modello L-300

low arc top standard Les Paul guitar
body: solid alder wood
die cast chrome machine heads
2 humbucker pickups, big sound !
maple neck, rosewood fingerboard (22 frets)
3-way toggl switch
2x volume control, 2x tone control
adjustable neck with integrated steel bar
tune-o-matic bridge
colour: black sunburst
included guitar chord and inch

l'enchère finit se soir donc j'attend vos conseil merci
Maltigow
les stagg les paul laissent franchement à désirer même sans lire les spécification je te la déconseille fortement...

t'as vraiment besoin d'une gratte ? et pour quel budget ? parce ça y a moyen de te l'éviter quand même
Maltigow
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 02 Janv 2005, 12:38
Maltigow en as tu deja tester une ?! Elles s'en sortent tres bien. Franchement si tu debute je te la conseille. Elles sont tres confortables et ont un son assez simpa.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
MatBellamy
en fait je dispose de 150€ ( je sais c'est pas beaucoup pour une guitare ) et je voudrais une gratte de type les paul d'occasion si je trouve voilà
Doc Loco
MatBellamy a écrit :
en fait je dispose de 150€ ( je sais c'est pas beaucoup pour une guitare ) et je voudrais une gratte de type les paul d'occasion si je trouve voilà

Si tu ne dispose que de 150 €, n'oublie pas que les frais d'envoi augmenteront la somme ...
MatBellamy
Personne d'autre ne peut m'aider ? merci aux 2 pr leurs conseils
burning_fingers
Stagg, c'est la loterie...
Et c'est une vraie loterie : un ticket gagnant sur 1000. Du coup... on ne peut jamais savoir. Et puis soyons honnête, le ticket gagnant ne sera jamais un lot exceptionnel, juste acceptable : un lot qui sonne assez bien quoi.
Cela dit c'est vraiment pas cher... et ça sonnera toujours à peu près correctement...
EDIT : Et puis à part le fait qu'on a l'impression qu'ils reprennent des chutes de bois des usines des vrais marques de gratte (et d'après ce qu'on m'a dit, ce n'est pas qu'une impression), les guitares sont quand même assez belles.

Je dois pas t'aider bcp mais bon
"Fumer tue... vivre aussi."
MatBellamy
ok et selon toi qu'est ce que je peu avoir comme gratte sympa d'occas de type les paul pour environ 150€
Voodoo Chile
personnellement je ne connais pas ce modele exact de stagg mais jai essayer une stagg forme les les paul il y a pas 2 jours sur un ampli correct et ben jai trouvé quel sonnait tres bien par rapport aux prix qu'elle coute
Faut vraiment essayer avant de se faire un avis de toute facon
apres ca depend aussi sur quel ampli on l'essaie
burning_fingers
MatBellamy a écrit :
ok et selon toi qu'est ce que je peu avoir comme gratte sympa d'occas de type les paul pour environ 150€

Ben c'est ça le truc...
C'est que pour 150 € pour une Les Paul, il n'y a que Stagg je crois. Alors je ne sais pas du tout quoi te dire. Essayes les critiques d'Harmony Central, peut-être que le modèle de la guitare d'e-bay y sera noté, auquel cas tu pourrais te faire un meilleur avis.
"Fumer tue... vivre aussi."
MatBellamy
et si plus tard je change les micros sa peut le faire ?
Maltigow
Pour répondre à ta question c'est pas une question de micro y'a aussi le confort du mache, la qualité des finition et de la lutherie...

DeQ a écrit :
Maltigow en as tu deja tester une ?! Elles s'en sortent tres bien. Franchement si tu debute je te la conseille. Elles sont tres confortables et ont un son assez simpa.

Oui...je parle jamais sans savoir en matière de gratte.

J'suis entièrement d'accord avec burning, c'est une vraie loterie...j'ai connu un super pro qui a trouvé une stagg strat' à 200euros avec un manche en bois rare super confortable et il a juste changé les micro et la plaque et cette gratte c'est de la balle de chez balle !
Maltigow
Maltigow
La meilleure chose que tu peux faire c'est trouver quelqu'un qui s'y connait pour l'essayer... à part peut-être pour les Stagg de maintenant vaut mieux essayer avant d'acheter...franchement !
Maltigow
yahiko
  • yahiko
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yahiko
    le 02 Janv 2005, 18:28
Pas testée mais j'ai une epiphone lespaul custom et j'adore (c pas le meme prix aussi)

L' Epiphone Les Paul Special II

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Mais y aura un peu de frais de port.
*this is a worry song.... you worry you worry you worry ?*
damdahu
on m'a offert une Epiphone Les Paul Special a noël qui a couté 159€ d'occaz ben j'en suis ravi mais faut trouver!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...