Perocaster Reversed Querey et autres travaux de lutherie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
The Rock a écrit :
Le 30 avril, tu joueras dessus... je te l'amènerai... lol


Tu peux toujours l'amener, mais je ne jouerai pas dessus ! Je suis aux claviers avec CoverQueen !

C'est le grand Adrien Husson à la guitare. Je pense qu'il n'a jamais touché à une 7 cordes de sa vie. Pourtant il joue du métal avec son groupe Jnoun.
The Rock
Dis-moi... je fais comment pour avoir une place?
Parce que j'aimerais vraiment venir vous voir ce soir-là...

Je peux toujours l'amener, on la posera sur un stand, ça fera de la pub. lol.
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear
Ed Pero
doublon
Ed Pero
On paufine actuellement les lumières sur Coverqueen, musicalement, on a encore ajouté des nouvelles chansons. Y'aura des choses que Queen n'a pas pu faire sur scène -la faute au destin du grand Mercury- dont un très beau duo .

C'est un concert assez important au Petit Journal, on a déjà épuisé toutes nos invitations. J'aurais aimé pouvoir en donner plus, mais ça ne tient pas qu'à moi !

Tu peux toujours trouver des places sur le site de la Fnac ou en magasins Virgin megastor, etc.

Le lien vers la Fnac c'est là
Ed Pero
Petit up pour le nouveau manche tout érable avec une touche rapportée flammée. Ca change complètement le son, désormais plus clair et vraiment stratoïdien.

Les micros qui ne sonnaient pas encore totalement bien (le grave était un peu mou) avec l'ancien manche Fender sonnent maintenant tous extraordinairement bien. Le grave est typiquement stratoïde, le medium est un pur condensé de ce qu'il y a de mieux dans une strat, l'aigu est tranchant sans être petit canard. Les positions intermédiaires sont crystallines et d'une rare beauté.

En comparaison, j'ai branché deux strat US qui sonnent étrangement moins définies, particulièrement sur les positions intermédiaires (2 et 4), l'aigu criard et le medium un peu quelconque.

Des samples bientôt.
The Rock
MEGA UP pour une gratte hors normes qui pourtant surpasse toutes les normes statoïdiennes!

Bravo Eddy pour cette guitare, ton travail avec Arnaud est vraiment réussi!

Très amicalement.

The Rock!
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear
Ed Pero
Je la récupère demain, si les grèves se calment.

Le nouveau manche tout érable est splendide. Et côté son, ce n'est pas une légende : une fois qu'on a retiré le précédent manche Fender par celui qu'a fait Arnaud, la guitare a 100 fois mieux sonné ! Je pense que la qualité d'un manche fait pas loin de 70 % du son.

Des photos vont venir. La touche rapportée en érable flammé est particulièrement belle.

Côté sonorités, on a comparé avec ma Strat Ultra...

Déjà, même si l'ultra est équipée d' EMG DG20 (donc actifs), elle a un niveau de sortie légèrement plus faible que la "Perocaster".

Micro grave : la touche en ébène de l'ultra ajoute des bas médiums contre la touche érable qui est beaucoup plus clinquante. Belle définition sonore dans les deux cas.

Micro medium et intermédiaires : la Perocaster est à ma connaissance la strat qui sonne le mieux sur le micro medium (position 3) et qui offre une sorte de synthèse de la strat avec des graves dynamiques, des mediums qui chantent et des aigus qui brillent. L'Ultra sonne aussi mais il semble "manquer" du bois et on entend clairement des creux dans certaines fréquences, absentes ou mal définies.

Micro aigu : l'ultra équipée de DG 20 sonne presque "petit canard" à côté du micro aigu (Custom Shop 69 Fender) de la Perocaster. Un bémol tout de même, sur scène, à un certain niveau de saturation, le micro aigu siffle... comme Hendrix sur l'hymne américain de Woodstock, certes, mais c'est assez chiant à gérer. La seule solution pour l'instant est de baisser un peu le tone.

Ses plus : les sons clairs, les crunchs.

Le propriétaire d'une série L -qui ne jurait que sur des vieux modèles- s'est d'abord foutu de ma gueule à cause du look "osé". Désolé, j'aime bien faire chier les institutions... En l'entendant, il a faillit faire sortir ses yeux de ses orbites, du genre "c'est pas possible" ! Cela fait deux mois de ça, je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours pour lui dire que je n'étais pas vendeur !

Merci Arnaud Quérey...
The Rock
Salut Eddy!

Comment vas-tu ces temps-ci?
On va bientôt pouvoir se revoir sur Paris, avec les vacances qui arrivent...

Hey, s'il est acheteur, pourquoi il ne s'en fait pas faire une le gars! Ca ferait encore un peu plus de boulot pour notre ami Arnaud.

Moi, je suis toujours autant le cul au Sol (ça m'altère à un point! , quand je branche ma Adamante. Les guitares d'Arnaud sont les meilleures que je connaisse, et quelque soit la guitare considérée.

Bonne soirée à toi Eddy et à très bientôt.
Bises!
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear

En ce moment sur guitare électrique...