Je la récupère demain, si les grèves se calment.
Le nouveau manche tout érable est splendide. Et côté son, ce n'est pas une légende : une fois qu'on a retiré le précédent manche Fender par celui qu'a fait Arnaud, la guitare a 100 fois mieux sonné ! Je pense que la qualité d'un manche fait pas loin de 70 % du son.
Des photos vont venir. La touche rapportée en érable flammé est particulièrement belle.
Côté sonorités, on a comparé avec ma Strat Ultra...
Déjà, même si l'ultra est équipée d' EMG DG20 (donc actifs), elle a un niveau de sortie légèrement plus faible que la "Perocaster".
Micro grave : la touche en ébène de l'ultra ajoute des bas médiums contre la touche érable qui est beaucoup plus clinquante. Belle définition sonore dans les deux cas.
Micro medium et intermédiaires : la Perocaster est à ma connaissance la strat qui sonne le mieux sur le micro medium (position 3) et qui offre une sorte de synthèse de la strat avec des graves dynamiques, des mediums qui chantent et des aigus qui brillent. L'Ultra sonne aussi mais il semble "manquer" du bois et on entend clairement des creux dans certaines fréquences, absentes ou mal définies.
Micro aigu : l'ultra équipée de DG 20 sonne presque "petit canard" à côté du micro aigu (Custom Shop 69 Fender) de la Perocaster. Un bémol tout de même, sur scène, à un certain niveau de saturation, le micro aigu siffle... comme Hendrix sur l'hymne américain de Woodstock, certes, mais c'est assez chiant à gérer. La seule solution pour l'instant est de baisser un peu le tone.
Ses plus : les sons clairs, les crunchs.
Le propriétaire d'une série L -qui ne jurait que sur des vieux modèles- s'est d'abord foutu de ma gueule à cause du look "osé". Désolé, j'aime bien faire chier les institutions... En l'entendant, il a faillit faire sortir ses yeux de ses orbites, du genre "c'est pas possible" ! Cela fait deux mois de ça, je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours pour lui dire que je n'étais pas vendeur !
Merci Arnaud Quérey...