Pédales et ampli

Salut. Est ce que c'est nécessaire d'avoir une prise de terre sur l'ampli pour utiliser des pédales ?
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 27 Oct 2019, 16:41
Pas d'obligation, mais selon ton installation électrique ça peut buzzer ; cependant si tes pédales sont alimentées par piles tu éloignes ce risque.
Quel est ton ampli ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Logan_Ingalls
Je ne vois pas trop le rapport entre prise de terre et pédale d'effet..

Sinon :
lorsqu'un équipement électrique est munis d'une prise avec terre, celle-ci ne doit pas être branchée ailleurs que sur une prise munie de celle-ci.
Les cas d'accident ne sont pas légions, mais ils existent :
https://france3-regions.france(...).html

Edit, j'ai compris. Non comme dit plus haut respecte juste ce qui doit l'être : un ampli avec terre branché sur une prise de terre
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
J'ai un box mini 3 g2 (avec une alimentation à deux tiges) mon loopper fait un énorme me buzz quand je le branche sur l'ampli. J'ai essayé sur un Marshall avec prise de terre, plus rien. Donc on ne peut pas mettre de pédales d'effet sur un ampli sans prise de terre ? (On est d'accord qu'une prise de terre c'est le trou sur le câble d'alimentation? )
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 28 Oct 2019, 19:03
Oui, la prise de terre est bien ce "trou". En effet, l'alimentation de ton Vox n'a pas pourvue de prise de terre ; solution : alimenter tes pédales par piles.
Tu peux également essayer de brancher ton matériel sur une autre prise chez toi (si possible dans une autre pièce afin de changer de boucle).
Enfin, si rien de mieux, alimente ton Vox mini à l'aide de piles (il me semble que c'est possible, j'avais un DA5 qui le permettait).
Mon loopper marche uniquement avec une alimentation...
Je comprends pas pourquoi tous les fabricants ne mettent pas de prises de terre sur leurs ampli.
Merci à vous !
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 28 Oct 2019, 21:13
Jefermelo a écrit :
Je comprends pas pourquoi tous les fabricants ne mettent pas de prises de terre sur leurs ampli.

Quand c'est de la basse tension la PdT n'est pas nécessaire ; ton ampli doit tourner sur du 1é ou 24 volts.

En ce moment sur guitare électrique...