Pas de vibrato sur mon SG

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde, je me suis acheté une Epiphone SG400 il y a 9mois et l'absence de vibrato commence à se faire désagréable... Est-il possible d'en faire ajouter un? Est-il possible de le faire soi-même? Si oui, quel en est le coût?
Epiphone SG400 **lefthand**
=> rien de spécial, mais j'y travail!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 26 Juin 2008, 15:26
oui, un Bigsby (enfin c'est un B5 je crois pour SG)
flomarceau
"Bonjour, j'ai acheté une C1 mais l'absence des 4 roues motrices pour traverser les champs se fait sentir, pensez vous que je pourrais installer un différentiel moi même ?"

Got it ?
"she said I'll throw myself away..."
Gab777
  • Gab777
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 26 Juin 2008, 15:33
flomarceau a écrit :
"Bonjour, j'ai acheté une C1 mais l'absence des 4 roues motrices pour traverser les champs se fait sentir, pensez vous que je pourrais installer un différentiel moi même ?"

Got it ?

bien sûr !!! à condition d'y mettre le prix !!!!
flomarceau
Gab777 a écrit :
flomarceau a écrit :

Got it ?

bien sûr !!! à condition d'y mettre le prix !!!!

D'ou tout le débile de la chose... D'autant plus qu'un bigsby ac les mécaniques de merde de la G400, bref... Enfin il parait que c'est concept de jour désaccordé, ou de ne plus savoir s'accorder ^^
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 26 Juin 2008, 15:56
c'est sûr qu'il vaut mieux avoir des mécas qui tiennent la route (ou l'accordage, ça dépend... )
Escalobar
Un Bigsby, c'est cher, pas très ergonomique et difficile à poser : il vaut mieux un Les Trem (ça marche aussi bien, et surtout c'est réversible...et sans perçage) : c'est fait pour les cordiers stop des Gibson.
http://piece-detachee-guitare-(...).html
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
flomarceau
ca n'empèche pas que les mécas soient tjs aussi merdiques...
flomarceau a écrit :
ca n'empèche pas que les mécas soient tjs aussi merdiques...

perso, les grovers sur ma g400 sont très biens, apres il faut savoir monter des cordes
flomarceau
ah ben moi ca va, perso quand j'ai voulu acheter une gratte ac un chibrato, j'y ai fait, j'ai pas bricolé ma gratte au risque de la bousiller. Ensuite, grover est une marque certes, mais on a pas le modèle ni rien... C'est comme Gibson, c'est pas parce que c'est marqué grover dessus que c'est forcément à se taper le cul par terre...
Bien que sa façon de tirer à boulet rouges sur Gibson m'est assez désagréable il faut reconnaître qu'il soulève un point important ;

peu tu préciser quand tu parles de grover?

ça m'intéresse...
Epiphone SG400 **lefthand**
=> rien de spécial, mais j'y travail!
Doc Loco
flomarceau a écrit :

D'ou tout le débile de la chose... D'autant plus qu'un bigsby ac les mécaniques de merde de la G400, bref... Enfin il parait que c'est concept de jour désaccordé, ou de ne plus savoir s'accorder ^^

- déjà, avec un vibrato de type Bigsby (ou Fender vintage, enfin sans bloc corde), 90% du désacordage vient du sillet et pas des mécaniques

- les mécas d'origine des Epi (et Gibson souvent critiquées de même) sont impec' (et adaptées à la SG qui exige des mécas légères!) et ne posent pas de problème pour peu qu'on monte ses cordes soigneusement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leaedman
En tout cas c'est pas rentable de bricoler sur sa SG à mon avis. Autant acheter une autre gratte avec vibrato à part je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...