P90 : Pour quel style ??

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Mar 2007, 22:31
Salut a tous !
Etant fortement interessé par une petite gratounette équipée de P90, je me demande si ces micros sont polivalents. Ce serais pour jouer principalement du rock/hard-rock/Metal et plus particulierement AC/DC, Led Zeppelin, Iron Maiden...
Merci d'avance pour vos réponses ;-) !!
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Mar 2007, 23:08
personne pour me répondre ??
Je suis limite nervous breakdown
_daedalus_
Etant moi meme equipé de P90 je peux te dire que pour ce que tu demande "rock/hard-rock/Metal et plus particulierement AC/DC, Led Zeppelin, Iron Maiden" et tu peut rajouter blues.

Ca va sans problemes. Je suis moins sur pour Iron Maiden...

Après les micros P90 sont assez typés mais avec un panel de son assez large, mais je pense pas pouvoir dire qu'il sont vraiment polyvalant (je suis pas vraiment un guitariste polyvalant...)

Je joue essentielement du rock, metal et du blues et ça va nickel !

Par contre ce qui est egalment important c'est l'amplis sur lequel tu compte jouer !
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Mar 2007, 23:25
Je suppose donc que pour du rory gallagher c'est nickel ! :-)
Je suis limite nervous breakdown
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 03 Mar 2007, 23:28
C'est très polyvalent... Pense à une sorte d'intermédiaire entre un Humb et un micro de Start....

Bon, effectivement, pour le métal extrême c'est pas forcément géant... Mais du jazz au hard rock, c'est le panard... avec un petit goût sonique particulier...

Après ce qui va compter c'est la lutherie de la gratte (un peu), tes doigts (énormément) et ton ampli + effets (beaucoup)...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bobby Carrot
Après les P90 c'est quand même particulier, même si polyvalent.

J'ai eu une Les Paul avec 2 P90, mais j'ai pas trop aimé le son, je suis revenue aux bon vieux humbuckers
Rock'n'Roll
VAiHalen
moi jai 3 P90 sur une tom anderson style strat avec 5 positions et je peu te dire que sa sonne terrible super polivalent, donc la lutherie et lelectronique ca compte beaucoup , car la jai des sons de strat de folie, et en crunch saturé ca arrache bien, jadore.

jai pu voit jouer david gilmour avec une LP en p90 et ca sonne super aussi.

moi jaime.
Doc Loco
mjolk a écrit :
Je suppose donc que pour du rory gallagher c'est nickel ! :-)

Rory avait une LP junior et une Gretsch Corvette avec le micro remplacé par un P90 (utilisée à partir de '78 pour le slide, notamment sur Bullfrog blues).
Le P90, tu peux l'utiliser pour le rock, le blues, le punk, le funk, le jazz, le hard. Y'a que pour le métal et la polka que c'est pas top.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 04 Mar 2007, 02:16
moi je voudrais savoir si le P-90 sonnerais bien en grave sur une guitare accordé en drop B.
mais son utilisation ne serais pas pour le metal mais plutot pour des clean moelleux.

voila désolé pour le hors-sujet.
Doc Loco
adré a écrit :
moi je voudrais savoir si le P-90 sonnerais bien en grave sur une guitare accordé en drop B.
mais son utilisation ne serais pas pour le metal mais plutot pour des clean moelleux.

Jamais essayé mais ça devrait le faire (le P90 a moins de "gras" que les HB, ce qui en cas d'accordage grave devrait permettre d'éviter le son boueux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 04 Mar 2007, 03:08
Doc Loco a écrit :
adré a écrit :

Jamais essayé mais ça devrait le faire (le P90 a moins de "gras" que les HB, ce qui en cas d'accordage grave devrait permettre d'éviter le son boueux).

ok merci pour ta réponse Doc Loco.
dexter236
Pour un son grunge tendance punk ca convient aussi non? J'hésite un jour à acheter une gratte avec un ou des P90 (genre tele custom II).

Sujet qui tombe a pic..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
NoodlesnDexter
En Tout cas le P90 plait bien a Billie Joe, le guitariste et chanteur de Green Day (vu qu'il a une Les Paul Junior signature depuis quelques mois ...)
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
dexter236
En effet! C'est en constatant cela que je me suis dis que le p90 serait bien sympa pour le punk! En voyant tous les avis positif (aucun de négatif) sur la tele custom II (avec p90), je pense que je vais la mettre sur ma liste! Payer le prix d'une gibson pour avoir du p90, c'est couteux quand meme...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
herydub
allez je m'incruste, j'aimerai aussi en savoir un peu plus sur les P90

en fait quand on parle de "P90", c'est d'un type de micro, comme "humbucker" ou "single coil", mais ça peut être fabriqué par telle ou telle marque, c'est ça ?

et si oui, alors quelle sont les meilleurs ?

merci !

En ce moment sur guitare électrique...