Bonjour, j'ai une petite question pour les connaisseurs de sg spécial !
Alors voilà, j'ai une Sg lawsuit type Sg standard avec une grade plaque (je crois qu'on dit batwing), donc avec 2 humbuckers.
En la démontant, je me suis aperçu que les cavités des micros étaient creusées pour humbukers ou p90. Les corps devaient être les mêmes pour les standards et les spéciales. N'ayant pas de grattes à p90, et étant fan de Pete Townsend, je voudrais donc transformer cette Sg standard en spécial.
Pour la plaque, je vais en faire fabriquer une sur mesure avec des trous tailles p90 pour ne pas avoir à bousiller la plaque d'origine. Mais c'est en regardant pour acheter des p90 que le problème arriva : Je me suis aperçu que les p90 pour Sg batwing avait des pattes de chaque coté pour ajuster la hauteur du micro, comme sur un humbucker, sauf que je ne trouve pas de micro avec ces fameuses petites pattes.
(photo d'un p90 gibson équipant une sg special batwing)
Ma question est donc : existe-t-il des p90 spéciaux pour ce type de sg (dur à trouver visiblement) ? ou faut-il monter une baseplate de dogear au dos du p90 comme on pourrait le croire sur l'image ?
Sinon je ferais des trous dans le fond de la cavité en installant les micros comme sur les Sg avec une plus petite plaque, mais j'avoue que cette solution me plait moins.
Merci d'avance,
Paul