alexandra39 a écrit :
J'ai bien compris qu'il est impératif pour elle d'essayer, du fait de son jeune âge et de son gabarit (1m50)je ne voudrais pas qu'elle soit gênée par une position inconfortable, c'est mon principal souci.
Bonjour !
Je ne fais qu'1m50 et je joue sur une Ovation Celebrity CSE44.
Pour ce qui est du confort de jeu, autant le manche est fantastique (pas épais, se rapprochant effectivement de celles de guitares électriques : les petites mains voyagent rapidement là-dessus, c'est un régal).
Par contre, le fond de la guitare est bombé et, en position assise classique, la guitare a tendance à "glisser"... Ce n'est pas une guitare facile à cerner au début.
Du coup j'ai plutôt tendance à jouer debout, avec une sangle... Attention à ce détail, d'où en effet l'importance d'un test de la guitare !
Niveau son, même non amplifiée, mon Ovation n'est pas non plus aphone et sonne vraiment bien à vide (mais c'est la CSE44, pas la CC...) !
Évidemment, branchée à un ampli électro-acoustique (ou sur mon toneport, pour enregistrement direct sur ordinateur), c'est brillant, péchu, scintillant... une guitare vraiment idéale pour le picking !