J'ai récupéré, après mes nombreux déménagements, ma première guitare, une
Ovation Celebrity CC67 de 1986.
Avec le plaisir de retrouver un(e) veil(lle) ami(e), j'ai changé les cordes, nettoyé la touche du manche et quel bonheur
, elle sonne d'enfer.
Plus jeune, tout le monde me disait qu'elle sonnait bien, j'étais d’accord bien sûr, mais aucun point de comparaison à l'époque.
C'était mon père qu'il me l'avait choisi, choix judicieux, un son bien équilibré, des basses assez profondes , des médiums biens présents et des aigus qui claquent.
Sur le Topic Ovation, généralement on voit " le son Ovation, on adore ou on déteste", je pense que ce clivage vient certainement de la caisse et du fait que, dans nos représentations, une guitare dont la caisse n'est pas en bois, ça paraît une hérésie pour certains...
Pourtant, avec le recul (j'ai joué sur des Martin, Takamine, des très bonnes Epiphone depuis) ,bein..., elle a rien a leur envier, elle sonne équilibrée, ample, avec la projection d'une jumbo, bref, j'adore.
Clairement l'un des meilleurs rapports Q/P de l'époque.
Faut se faire au deep bowl,... assis, elle a tendance a glisser sur le ventre, faut pas qu'il soit trop rond non plus
mais sinon, je ne lui trouve aucun défauts.
Bref, un plaisir de la retrouver qui me rend prolixe, mais juste une question a la base, une des mécaniques est un peu défectueuse.
J'aimerai refaire le jeux des mécaniques mais toutes mes recherches sont infructueuses.
C'est des PING (??), je n'arrive pas à retrouver les références ou d'équivalences.
Quelqu'un a une idée ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...