Ouvrage pour les bases ?

BenU2
  • BenU2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BenU2
    le 31 Août 2022, 14:35
Bonjour, je recherche un ouvrage pour apprendre les bases de la guitare électrique c'est à dire pouvoir apprendre tous les accords, les gammes et tout ce qu'il faut savoir pour se prendre en main, de préférence disponible à le Fnac. Merci par avance
VIVA
PierredesElfes
Sinon tu peux trouver pas mal de trucs ( methodes - song book etc ) en Pdf sur pdfdrive.com
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BenU2
  • BenU2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BenU2
    le 01 Sep 2022, 14:30
salut !
j'ai trouvé un livre qui m'a l'air pas mal, j'ai commencé à le bouquiner, apprendre ce que c'est la gamme chromatique, majeur et mineur et puis vient les exercices. Je vous mets un ptit screen d'une partie où j'ai du mal à comprendre. J'ai entouré à gauche en rouge ce qui me paraît être un Mi 5 (de ce que j'ai compris 5 correspond au degré de l'intervalle) mais dans l'autre encadré rouge que j'ai mis, un accord qui s'appelle aussi E5 mais un positionnement des doigts différent et dans l'encadré en bas le livre dit que c'est un Ré 5 mais pour moi vu que c'est écrit E5 c'est donc un Mi 5 mais ça correspond pas avec l'encadré rouge à gauche
vous avez une explication ?

book
VIVA

En ce moment sur guitare électrique...