Bison_Ravi a écrit :
Personnellement je trouve toutes ces remarques négatives un peu déplorables!!!
Une initiative a été prise par Woodbrass, et au lieu de l'encourager, on la dénigre.
Une initiative, est toujours à saluer, on a le droit de ne pas adhérer, de ne pas acheter. Mais pourquoi critiquer un magasin qui fait quelque chose???? Il y en a tant qui ne font rien!
Ensuite on a le droit de se focaliser sur la marque gravée sur sur la tête, mais pour ceux qui en sont là, c'est bien triste!! Un instrument ça s'essaie, ça se ressent, ça se palpe, et on fait de la musique avec. Tout le reste n'a aucun sens.
Ceux qui ont déjà vu Bireli Lagrene jouer sur une Yam Pacifica à 400 balles comprendront. Pour les autres, soyez heureux dans cette société de consommation et ses armées de marketeurs employés à flatter le consommateur en lui faisant croire qu'il sera plus heureux en crachant ses euros en échange d'un logo.
On se moque des marques low-cost, Eagletone, JD, Stagg..... mais au moins elles ont l'honnêteté d'afficher des tarifs qui correspondent à leurs produits.
Les éléments de lutherie utilisés sur les guitares Eagletone Custom viennent de Chine, ça ne me plait pas trop moi non plus, mais alors que dire quand les "grandes marques" fabriquent leurs instruments en Indonésie.....la Chine est trop chère aujourd'hui. Et des guitares qui coutent plus de 1000 € et qui sont faites par des enfants ça ne choque personne..... a oui, mais c'est écrit Ibanez, Schecter, LTD, Jackson...... j'oubliais l'importance de la Marque! La sacro sainte Marque. Flatter le consommateur en lui faisant croire que la possession d'un objet sacralisé allait le rendre plus heureux……
C'est sur qu'il y a plein de choses à améliorer chez Woodbrass, pas assez de teintes originales, pas assez de micros, un modèle plus moderne (marre des Télé, Strat et LP....on est en 2018, qui aurait envie de rouler en Dauphine.....) mais ça existe, ils l'ont fait, et on peut penser qu'au fur et à mesure que cette activité va se développer, ils vont étoffer leur offre.
Personnellement, je leur souhaite beaucoup de succès.
En fait, je fouillais les forums car je cherche des avis sur ces produits, et je ne trouve que des commentaires écrits pas des personnes qui n'ont ni essayé, ni touché ni même vu de près une de ces guitares!
Une marque, ce n'est pas que du marketing, c'est une histoire, un passé et des références.
De fait, dans le prix tu paies aussi "un peu tout ça", ceci dit ça t'assure un certain niveau de prix en cas de revente.
Là à 1000€ tu as quoi, si ce n'est payer ton choix? L'initiative est louable, le terme de "custom" juste un peu galvaudé de mon point de vue.