J'ai reçu un mail de Woodbrass ce matin parlant d'une guitare Eagletone sur mesure, montée en France, à partir de 499 euros. Je me suis dit "ok, cool, essayons voir".
Voici donc la guitare "de mes rêves " dixit la pub. Mais voilà que je tombe sur le prix ... 963 euros ! Et j'ai même pas demandé des trucs de malade, juste une finition surf green, une plaque pearloïde et des micros DiMarzio.
Je pense que pour ce prix là, tu prends une Fender mexicaine de qualité genre Baja, tu switches les micros, fait quelques améliorations et tu obtiens une bien meilleure gratte pour 700 euros max, que tu pourras sans doute revendre facilement si tu t'en lasses (j'ai vu une Baja montée avec des Lollar pour 450 euros récemment).
À l'inverse, cette Eagletone a vraiment intérêt à satisfaire toutes tes exigences, vu qu'elle coûte le prix d'une Tele américaine bas de gamme ... et que clairement t'auras du mal à la revendre pour plus de 300 euros.
Bref, une bonne idée ... mais mon avis est que le pricing mérite vraiment d'être reconsidéré, non ?