- Publié par
balou le 12 Mai 2004, 11:52
Alors j'ai abusé de la bête jusqu`à 4 heures ce matin.
Finition impeccable, le bois ressemble assez à la photo du net que j'ai mise au départ, ce sont des veines assez larges et du bois relativement brut (veines irrégulières). Je trouve le vernis superbe : très beau lustrage et brillant, bonne épaisseur, et j'aime aussi cette teinte légèrement jaunie du corps et du manche. Pour en finir avec la lutherie, le manche touche érable est bien ajusté dans le corps, droit comme un I et les frettes ( profil rond) parfaitement finies et alignées. La profil du manche est en C du côté corps, et en V du côté tête. Il faut croire qu'il a été créé spécialement pour ma main gauche.
Les pièces ont l'air de très bonne qualité, bien ajustées. Les mécaniques sont vintage. Sillet et chevalet : pas de surprise, c'est une Tele. Les micros et les potars sont bien là aussi.
La plaque de protection noire mat est d'une seule épaisseur, très épaisse (~3 ou 4mm) avec des bords droits. C'est assez curieux, ça fait comme si ça avait été taillé dans un morceau de lino.
Le son... attendez que j'essuie le filet de bave.
Unplugged, on a déja le son d'une Telecaster : tu joues Roxanne et ça sonne déjà.
Branchée, j'ai enfin le son que je n'espérais plus sur une électrique. Le micros aigu a le fameux twang Tele, le micro grave l'a un peu trop aussi, j'aurais préféré un son plus doux, plus jazzy. La position intermédiaire est super aussi. Le potar de tonalité permet de faire vaier de façon considérable la teneur du son.
Branchée sur un Line6 Guitarport (vu l'heure, il a fallu que je joue au casque), j'ai pû essayer une grande variété de simulation d'amplis, et là où je ne pouvais en exploiter que quelques-uns avec la LP, ça donne sur la plupart des presets avec la Tele. Le son est excellent aussi bien en clair qu'en crunch, et même en très saturé.
A ma (bonne) surprise, il y a très peu de bruit de fond.
Voilà. Pour les photos, ma copine avait emporté l'appareil au boulot et je n'ai pas pû en prendre, mais ça va venir tout bientôt.