Oué! C'est commandé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Mai 2004, 12:07
Elle est arrivée ce matin, j'ai été la chercher à la poste.
Colis impec, guitare impec aussi et bien réglée. Il faut juste que je change les cordes, je suis habitué à d'assez gros tirants.
Pour l'instant elle est au boulot, je n'ai pas voulu la laisser dans la voiture au soleil.
Ce soir je l'essaie branchée, et je fais des photos. Je mettrai aussi le prix final en francs suisse et euros une fois que j'aurai le décompte mastercard.

Détail du tracking pour ceux que ça intéresse :
8.5.2004 20:00 Dépôt de l'envoi
8.5.2004 23:34 Départ de la frontière du pays d'expédition
10.5.2004 13:18 Arrivée à la frontière suisse
10.5.2004 13:18 Remise à la douane
10.5.2004 16:23 Retour de la douane
11.5.2004 07:19 Distribué poste
11.5.2004 08:23 Tentative de distribution
11.5.2004 09:33 Retiré au bureau de poste
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 11 Mai 2004, 13:59
DOCTOR D a écrit :
y'en a-t-il parmi vous qui achetent encore en France

Mes derniers achats guitaristiques se sont passés aux Etats-Unis, au Japon...
Il n'y a plus que les cordes et les accessoires que j'achète ici. Il y a une telle différence de tarifs, surtout en ce moment avec l'euro fort (non, pas le roquefort) qu'il est vraiment difficile d'acheter en France une guitare le double de son prix aux Etats-Unis où au Japon.

Alors ensuite, oui, ça nuit sûrement aux revendeurs locaux...
jimmyed
dis nous tout sur ta merveille...

les veines du bois, le son....

et aussi des photos....
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Mai 2004, 11:52
Alors j'ai abusé de la bête jusqu`à 4 heures ce matin.

Finition impeccable, le bois ressemble assez à la photo du net que j'ai mise au départ, ce sont des veines assez larges et du bois relativement brut (veines irrégulières). Je trouve le vernis superbe : très beau lustrage et brillant, bonne épaisseur, et j'aime aussi cette teinte légèrement jaunie du corps et du manche. Pour en finir avec la lutherie, le manche touche érable est bien ajusté dans le corps, droit comme un I et les frettes ( profil rond) parfaitement finies et alignées. La profil du manche est en C du côté corps, et en V du côté tête. Il faut croire qu'il a été créé spécialement pour ma main gauche.
Les pièces ont l'air de très bonne qualité, bien ajustées. Les mécaniques sont vintage. Sillet et chevalet : pas de surprise, c'est une Tele. Les micros et les potars sont bien là aussi.
La plaque de protection noire mat est d'une seule épaisseur, très épaisse (~3 ou 4mm) avec des bords droits. C'est assez curieux, ça fait comme si ça avait été taillé dans un morceau de lino.

Le son... attendez que j'essuie le filet de bave.

Unplugged, on a déja le son d'une Telecaster : tu joues Roxanne et ça sonne déjà.
Branchée, j'ai enfin le son que je n'espérais plus sur une électrique. Le micros aigu a le fameux twang Tele, le micro grave l'a un peu trop aussi, j'aurais préféré un son plus doux, plus jazzy. La position intermédiaire est super aussi. Le potar de tonalité permet de faire vaier de façon considérable la teneur du son.
Branchée sur un Line6 Guitarport (vu l'heure, il a fallu que je joue au casque), j'ai pû essayer une grande variété de simulation d'amplis, et là où je ne pouvais en exploiter que quelques-uns avec la LP, ça donne sur la plupart des presets avec la Tele. Le son est excellent aussi bien en clair qu'en crunch, et même en très saturé.
A ma (bonne) surprise, il y a très peu de bruit de fond.

Voilà. Pour les photos, ma copine avait emporté l'appareil au boulot et je n'ai pas pû en prendre, mais ça va venir tout bientôt.
jimmyed
c'est toujours génial de lire les commentaires sur une nouvelle gratte...

on devine que tu es super content de ton achat et c'est génial.

belle acquisition, amuse toi bien...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Mai 2004, 13:01
jimmyed a écrit :
on devine que tu es super content de ton achat...

Ah oui?
Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 12 Mai 2004, 13:30
J'ai une question qui n'a rien à voir avec la gratte, désolé... Mais tu dis que tu as un Guitarport: tu utilises quoi pour le son quand tu ne joue pas au casque? Des enceintes de PC? J'ai un POD et j'en ai un peu marre du casque... Est-ce que ça rend bien sur une chaine Hi-Fi ?

Voilà, pour en revenir à la gratte d'habitude je n'aime pas du tout l'apparence des Télécasters, mais là je dois reconnaitre qu'avec son look naturel et sa plaque de protection noire elle est vraiment classe
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Mai 2004, 13:34
J'utilise des enceintes pc Altec sans le caisson de basse. Le son n'est pas trop mauvais, mais ça reste des enceintes de pc.
Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 12 Mai 2004, 14:16
Ok, merci pour ta réponse
Tanaele
DOCTOR D a écrit :
y'en a-t-il parmi vous qui achetent encore en France

Ouais y'a moi je suis pas du genre a aller dans un autre pays pour chercher une guitare qui est a 7km de chez moi!
en plus avec le billet d'avion ca revient au même prix...
non franchement la je suis pas ok avec ceux qui partent a l'étranger
Signature inutile. =)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Mai 2004, 15:42
Tanaele a écrit :
je suis pas du genre a aller dans un autre pays pour chercher une guitare qui est a 7km de chez moi!

• Ma voisine a commandé au magasin du coin un pack V-Tone Behringer (guitar+ampli), juste avant le weekend de Paques. Elle attend toujours.
  • J'ai commandé ma Fender au Japon vendredi midi (soir là-bas), elle était à ma porte ce mardi matin à 8h30 (la guitare, pas la voisine ).

En ce moment sur guitare électrique...