Où trouver une Epiphone Japan tête "Open Book"???

Forum Epiphone
Forum
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le 18 Mai 2009, 15:42
Bonjour tout le monde,

Comme je suis un petit guitareux occasionnel, je n'ai acheté pour l'instant que des Fender et Squier, parce que le prix été abordable (750 € ma gratte la + chère).
Mais... en vérité je vous le dis : Je fantasme trop sur Les Paul Standard et la Gibson est hors budget par rapport à ce que j'en ferais (un peu de gratte le week-end).

Je me serais bien payer une Epiphone, mais.... ... ben la tête, j'aime pas... Tokai, Orville, etc... ça me branche pas trop, en fait j'aimerai bien me trouver une Epiphone avec la tête Gibson dite "Open Book".

D'après ce que j'ai trouvé, il y avait les série "Elite" et "Laquer" qui apparemment ne se font plus, pourtant, je me demande si celles là ne seraient pas encore dispo :

http://www.gakki.com/shop3/eg_(...).html

Donc s'il quelqu'un a l'amabilité de me dire si et où je peux trouvé ça, ce serait bien sympa.

Valà, d'avance merci.
MC Circulaire
Ebay. Je sais plus si ishibashi exporte ces modeles.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Au fait pourquoi pas une Orville? C'est les mêmes guitares!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cosmitron
Elle ne sont plus trouvables que d'occasion. (circuits classiques, Ebay, Mij forum, Tokai forum, digimart, ishibashi etc...)
Et pour répondre a MC Circulaire, les Orvilles sont généralement plus chères. Je trouve que c'est une raison suffisante.
par exemple moins de 500€ la pelle..
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Mai 2009, 16:08
Les Orvilles ne sont pas forcement plus chère, les Orville by Gibson ouais.

Les Epiphone Jp sont excellentes en tous cas.. j'avais une Les Paul Laquer avant, elle me manque un peu

Et pour répondre à la question, elles ne se font plus neuve, tu peux en trouver rarement en France, des fois en Europe. Sinon il faut trouver un mec au Japon qui peut (veut bien) en envoyer...
Bêêêh
Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 18 Mai 2009, 16:11
Pour la marque, c'est complètement irrationnel, c'est juste que j'ai bloqué sur Epiphone, cherche pas.

Je piste sur ebay, par exemple, cosmitron pour la gratte que t'as mis en lien, elle est sacrément esquintée, ça me branche pas trop, j'ai regardé les ventes sur Mij forum et Ichibashi et y a rien pour l'instant. J'aimerai quand même bien en choper une neuve ou comme neuve, malheureusement je crois que je me décide bien après la bataille.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 04 Fév 2010, 16:34
Salut
Désolé je ressorts ton topic mais si tu es toujours interressé, il y a les Epiphone Les Paul fabriquées en 1989 par les usines Samick en Corée qui ont aussi un tete openbook style Gibson et ce sera toujours moins cher qu'une MIJ

http://cgi.ebay.com/Handsome-S(...)wItem

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)AX:IT

Par contre elles deviennent trés rare car seulement produites cette année la !

Moi j'ai réussi à m'en procurer une et c'est vraiment de la bombe ! donc j'en profite pour passer le tuyau au cas ou ça en intéresserait certains.

Pour les puristes : ces Les Paul ont un Long neck Tenon et un manche type 60'
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Philooo
  • Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le 04 Fév 2010, 22:42
Merci pour vos tuyaux,
Mais j'ai acheté une Epi Custom noire Japan à un gars du forum...
J'ai fais quelques transactions qui ce sont toujours bien passées avec des forumeurs de G.com, mais là, le gars n'a pas vraiment été réglo avec moi. Ben ça m'a carrément refroidi et la guitare, elle est remisée dans un coin, je la joue pas...

Donc pour moi, fini Epiphone, je la revendrai un jour pour me payer une originale neuve bien choisie tranquilou dans un magasin...
SickLameAndLazy
Philooo a écrit :
Merci pour vos tuyaux,
Mais j'ai acheté une Epi Custom noire Japan à un gars du forum...
J'ai fais quelques transactions qui ce sont toujours bien passées avec des forumeurs de G.com, mais là, le gars n'a pas vraiment été réglo avec moi. Ben ça m'a carrément refroidi et la guitare, elle est remisée dans un coin, je la joue pas...

Donc pour moi, fini Epiphone, je la revendrai un jour pour me payer une originale neuve bien choisie tranquilou dans un magasin...

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé, c'est une fausse ou le gars a tenté de te piner?

Franchement c'est incroyable si on peut même plus se faire confiance pour des transactions entre membres de g.com! Merde je sais pas mais on est tous des gratteux avant tout donc bon!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair, abusé quoi perso j'ai jamais eu de soucis, mais malheureusement on n'est jamais à l'abri
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
kiks a écrit :
Salut
Désolé je ressorts ton topic mais si tu es toujours interressé, il y a les Epiphone Les Paul fabriquées en 1989 par les usines Samick en Corée qui ont aussi un tete openbook style Gibson et ce sera toujours moins cher qu'une MIJ

http://cgi.ebay.com/Handsome-S(...)wItem

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)AX:IT

Par contre elles deviennent trés rare car seulement produites cette année la !

Moi j'ai réussi à m'en procurer une et c'est vraiment de la bombe ! donc j'en profite pour passer le tuyau au cas ou ça en intéresserait certains.

Pour les puristes : ces Les Paul ont un Long neck Tenon et un manche type 60'

La forme de la tête de cette Epiphone mik de 1989 n'est pas exactement celle d'une Gibson ou Epiphone japan.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 05 Fév 2010, 10:43
Exact !

c'est bien ce que j'ai précisé : tète openbook "style" Gibson

Elles sont quand même beaucoup plus jolies ces tètes la que les actuelles quand même non ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Je pense que Gibson a décidé d'avoir l'exclusivité de l'open book pour éviter d'être submergé de copies.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Philooo
  • Philooo
SickLameAndLazy a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé, c'est une fausse ou le gars a tenté de te piner?

Franchement c'est incroyable si on peut même plus se faire confiance pour des transactions entre membres de g.com! Merde je sais pas mais on est tous des gratteux avant tout donc bon!

Bon je ne souhaite pas faire le procès du gars dans son dos, alors disons que n'ai pas eu la guitare dans l'état dont il me l'avait décrite, un exemple flagrant : le gars s'est servi d'un logiciel du style photoshop sur une photo pour effacer un pète sur la table qu'il m'avait semblé avoir vu sur une des photos de son annonce. Je comprenais qu'elle ait quelques pètes, mais je voulais les parties les + apparentes nickels. Et le gars me dit "mais non regardes, y a rien!". En fait, elle a des pètes partout et le gars les a colorié au marqueur noir... Et j'en passe et des meilleurs...

Donc, je ne la joue pas, parce que quand je la vois, c'est comme si elle me disait : "t'es bien fait pigeonné mon couillon!! "
Je pensais naïvement que de part la sensibilité d'un musicien, faire ce genre de choses était inconcevable, surtout envers un autre musicien. Moi en tout cas, j'en serais absolument incappable. M'enfin bon...

kiks a écrit :
Exact !

c'est bien ce que j'ai précisé : tète openbook "style" Gibson

Elles sont quand même beaucoup plus jolies ces tètes la que les actuelles quand même non ?

D'accord avec toi, kiks.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...