Où trouver une Epiphone Japan tête "Open Book"???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il s'est passé, c'est une fausse ou le gars a tenté de te piner?

Franchement c'est incroyable si on peut même plus se faire confiance pour des transactions entre membres de g.com! Merde je sais pas mais on est tous des gratteux avant tout donc bon!

Bon je ne souhaite pas faire le procès du gars dans son dos, alors disons que n'ai pas eu la guitare dans l'état dont il me l'avait décrite, un exemple flagrant : le gars s'est servi d'un logiciel du style photoshop sur une photo pour effacer un pète sur la table qu'il m'avait semblé avoir vu sur une des photos de son annonce. Je comprenais qu'elle ait quelques pètes, mais je voulais les parties les + apparentes nickels. Et le gars me dit "mais non regardes, y a rien!". En fait, elle a des pètes partout et le gars les a colorié au marqueur noir... Et j'en passe et des meilleurs...

Donc, je ne la joue pas, parce que quand je la vois, c'est comme si elle me disait : "t'es bien fait pigeonné mon couillon!! "
Je pensais naïvement que de part la sensibilité d'un musicien, faire ce genre de choses était inconcevable, surtout envers un autre musicien. Moi en tout cas, j'en serais absolument incappable. M'enfin bon...

kiks a écrit :
Exact !

c'est bien ce que j'ai précisé : tète openbook "style" Gibson

Elles sont quand même beaucoup plus jolies ces tètes la que les actuelles quand même non ?

D'accord avec toi, kiks.
SickLameAndLazy
Honnêtement Philooo t'es vraiment tombé sur un connard et je pèse mes mots!

Déjà qu'il faut être un enculé pour avoir l'idée de falsifier des photos, mais en plus faire ce genre de truc entre musiciens c'est pour moi vraiment un comble!

Je ne sais pas mais bon, y'a ceux qui font du business avec leurs diverses méthodes et leur éthique particulière, et y'a ceux qui font de la musique et comme tu dis ces derniers ont une certaine sensibilité avec leur instrument (que les non-musiciens ne comprennent pas du tout d'ailleurs en général) et donc voila, oser faire ça tout en sachant ce que ça implique perso ça m'indigne franchement.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Excusez moi, mais tant qu'on parle de manche et de tête de manche Epiphone, je voulais savoir :
J'ai une Epiphone Les Paul Studio dont j'ai literallement explosé le manche hier soir ... Un coup dur, et je voulais savoir si les manches collés pouvaient êtres changés, ou si, je devais me recentrer sur une autre gratte ...
jugejackson
SerialKellogs a écrit :
Excusez moi, mais tant qu'on parle de manche et de tête de manche Epiphone, je voulais savoir :
J'ai une Epiphone Les Paul Studio dont j'ai literallement explosé le manche hier soir ... Un coup dur, et je voulais savoir si les manches collés pouvaient êtres changés, ou si, je devais me recentrer sur une autre gratte ...

Une tête cassée se répare très bien, va voir un luthier.
jugejackson a écrit :
SerialKellogs a écrit :

Je sais bien, mais la tête se porte très bien, c'est la manche qui pose problème, ... deux grosses fissures dans le bois, une de 30 cm et une autre de 15 cm (a peu près) Honnêtement si je poouvais le changer, je le ferais mais j'ai une incertitude par rapport a ca, vu que c'est un manche collé ... Voila, en attendant je vais regarder des modèles Telecatser bon marché Histoire de continuer a grater pendant les réparations (si elles sont possibles)
jugejackson
SerialKellogs a écrit :
jugejackson a écrit :
SerialKellogs a écrit :

Je sais bien, mais la tête se porte très bien, c'est la manche qui pose problème, ... deux grosses fissures dans le bois, une de 30 cm et une autre de 15 cm (a peu près) Honnêtement si je poouvais le changer, je le ferais mais j'ai une incertitude par rapport a ca, vu que c'est un manche collé ... Voila, en attendant je vais regarder des modèles Telecatser bon marché Histoire de continuer a grater pendant les réparations (si elles sont possibles)

A voir, il faut voir si le prix des réparations dépassent celui d'une guitare. A mon avis, mis à part la valeur sentimentale, je pense que ça ne vaut pas le coup.
jugejackson a écrit :
SerialKellogs a écrit :
jugejackson a écrit :
SerialKellogs a écrit :

A voir, il faut voir si le prix des réparations dépassent celui d'une guitare. A mon avis, mis à part la valeur sentimentale, je pense que ça ne vaut pas le coup.

Et la valeur sentimentale, c'est pas ca qui manque
Pour l'instant je suis sur une Telecaster qui tourne autour d 150 € (histoire de pas payer trop cher )
Mais bon, je peux encore jouer sur la Les Paul ... de façon très désagréable ... Les morceaux de vernis qui se plantent dans les doigts, ca peut être génant
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 06 Fév 2010, 13:10
un manche collé se change mais tu vas en avoir pour au moins 300€ !
donc ça ne vaut pas le coup sur une Epiphone !
mais tu peux le faire réparer et revernir sans soucis, moi il y a deux ans j'en ai eu pour 160€, c'est pas donné mais c'est surtout le vernis qui coute cher !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
kiks a écrit :
un manche collé se change mais tu vas en avoir pour au moins 300€ !
donc ça ne vaut pas le coup sur une Epiphone !
mais tu peux le faire réparer et revernir sans soucis, moi il y a deux ans j'en ai eu pour 160€, c'est pas donné mais c'est surtout le vernis qui coute cher !

Bah, ce qu'il y a c'est que j'ai deux fissures profondes dans le bois ... C'est possible de les faire disparaitre ? (c'est du verni satiné, et effectivement c'est cher ... :s) Et le vernis est complètement HS
kiks a écrit :
envoies une photo ce sera plus parlant pour tout le monde je pense.

Euh ... ouai, faut que j'arrive a faire ressortir les fissures sur les photos, alors cet aprèm : Séance photo (y)
je mets en vente mon epiphone japan open book
Les Paul 59 Epiphone MIJ.
Réplique Gibson les Paul ri59 fabriquée en 1999 au Japon.
Made in Japan.
j'ai eu de nombreuses reissues Gibson entre les mains.
Celle ci est top premium comme seul le japon sait les produire.
Mieux que la qualité Gibson pour 4 à 5 fois moins cher.
Etat 9,5 /10
- Tête open book
- Long tenon
- Magnifique vraie table érable flammée ( pas veneer top)
-Vernis Lacquer ( proche du nitro)
- touche palissandre ,
- Manche hyper confortable plutôt fin
-Corps acajou sélectionné
-condo Allparts VITAMIN’Q,
- mecaniques Grover deluxe single ring.
- entièrement recâblée vintage haut de gamme,
- Potard CTS USA
- sillet en os, et split,
- Tune O Matic Gotoh tout neuf haut de gamme
- Frettes ok
- micro neck SH1 seymour duncan réplique du PAF.
- micro bridge HANDWOUND boutique cablé selon les specs du célèbre EVH : alnicoII câblé à 9.1KOhms.
- poids environ 4 kg
En main propre de préférence
tea burst superbe
voir photos ici :
http://www.zikinf.com/annonces(...)18316
It's only Rock n' Roll but I like it
jugejackson
Oui, disons entre 2 et 3 fois plus cher. Par contre, c'est vrai qu'avec toutes les modifications électroniques, ça fait vraiment une guitare alléchante sur le papier (pour ceux qui ont déjà eu une Epi "domestic" entre les mains).
satrianou
pour ma part, je l'ai fabriqué l'open book (rajout de morceau de bois, ponçage et peinture...

mon epiphone est terrible du coup!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...