"J'en ai trouvé sur internet, mais c'est un mag en république Tchèque dont je n'ai jamais entendu parler. Quelqu'un connait kytary.fr ?"
Oui, j'ai failli leur acheter une Red Gc Lc (4139 €) qui devait arriver fin août, mais FURCH a décalé la livraison en Décembre, elles sont rares en stock, ils m'ont paru sérieux et leurs prix sont inférieurs à ce que l'on trouve chez Thomann qui applique les prix annoncés sur le site de Furch.
En France, sur le haut de gamme, c'est principalement sur commande.
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé une Red Deluxe Gc Lc avec un système LR Baggs Anthem (Affichée 4999 € sur Reverb et négociée 4449 €) en Pologne (Czechowice-Dziedzice) du groupe ADA-MUSIC, pas loin de la frontière de la Tchéquie, magasin" Kup instrument", leurs prix sont encore plus intéressants que Kytary, livraison gratuite et rapide, sympathiques et réactifs en après vente, en particulier, ils m'ont donné rapidement la date de fabrication alors que j'attends toujours une réponse de Furch sur cette même question.
J'ai de très belles guitares, dont 3 de luthiers, la Furch ne dépare pas et sa lutherie est largement au-dessus des guitares américaines (Martin, Gibson, Taylor), seule ma McPherson s'approche de cette qualité, mais son tarif aujourd'hui est trois fois celui de la Furch haut de gamme.
Quant au son, il est au diapason de la lutherie, pas étonnant, bois de grade "Master" assemblage et finition au top, ce cocktail donne un résultat bluffant.
J'ai baissé l'action un peu haute d'origine en rabotant le sillet de chevalet, résultat : action de 2mm à la 12ème frette côté Mi grave, cordes light 12-53, sans aucune frise sur tout le manche qui avec leur brevet CNR est parfaitement réglé et ne bouge pas, quel confort de jeu !
Pour info, mes autres guitares se situent entre 2,5 et 3mm.
Les séries Bleu, Vert, Jaune et Orange (fourchette de prix : 1000 à 2600 €) sont moins luxueuses que les séries Red et Rainbow, mais toutes aussi aussi soignées.
Pour moi, c'est une belle surprise, je recommande.[img][/img]
Echancrures ergonomiques
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla