- Publié par
gma le 04 Janv 2006, 15:13
Alors je connais peu PRS, n'étant pas un grand fan des quelques modèles que j'ai essayé, mais je me permets de te donner mon avis.
Une PRs, ça coute très cher. Je ne peux pas dire si ça les vaut mais ce qui est sûr c'est que quand tu en as une dans les mains tu sens que c'est du super boulot. C'est un investissement conséquent et fort dans une vie de gratteux. Comme une lespaul, mais encore plus cher.
Donc à mon avis commander une telle gratte par la poste c'est un peu dommage...2 grattes ne sonneront jamais pareil. Et à ce niveau on s'en rend bien compte. Même chez PRS, toutes les grattes d'une gamme ne sonneront pa comme il faut pour toi. Il faut en essayer plusieurs, prendre cette peine là et enfin choisir celle qui te convient le mieux.
Si tu as un bon budget, le top est à mon avis de prendre le train, de passer 2-3 jours à Koeln et d'essayer simplement tous les modèles que tu trouveras dans les différents magasins de la ville. Il y a là bas parmi les plus gros magasins d'Europe donc le music store koeln, Ulysse music etc. Même avec la bouffe et l'hotel ça te coutera un poil moins qu'un achat en France mais surtout tu pourras esaayer des dizaines de modèles au lieu de te contenter d'une ou deux en France.
C'est comme acheter une gibson ou une martin par correspondance. Ca ne tien pas vu l'investissement, il vaut mieux rajouter et avoir vraiment une super gratte plutôt que d'y aller à l'économie. Si tu veux acheter une prs en cherchant à avoir un modèle à pas cher, tourne toi vers les séries SE mais aps les vraies, ça sert à rien si tu as cette approche là de l'instrument. Une strat, une tele, tu peux les commander par correspondance. Une PRs, non...Une gibson encore moins (sous peine d'avoir une brouette)....Sans compter que tu ne sais aps quel modèle te conviendra le mieux.
Quand on veut se payer une gratte haut de gamme on prend son temps et on économise bien et on prépare cet achat comme il faut, pas à la légère.
Enfin c'est mon avis, hein!