Ou acheter une les paul junior ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Merci pour les réponses les amis LP jr. boys!!

Sinon la qualité made china est-elle assez correcte ou un peu baclée?

Cool la photo LP jr BJA, je l'ai essayée, mais le prix refroidit vite (au fait juste pour une signature il ont dû rajouter le 1/3 du prix, au moin... )

Sinon le micro h90 est potable en comparaison avec un vrai p90 dogear?
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Merci pour les réponses les amis LP jr. boys!!

Sinon la qualité made china est-elle assez correcte ou un peu baclée?

Cool la photo LP jr BJA, je l'ai essayée, mais le prix refroidit vite (au fait juste pour une signature il ont dû rajouter le 1/3 du prix, au moin... )

Sinon le micro h90 est potable en comparaison avec un vrai p90 dogear?

Non (mais je suis très intégriste en ce qui concerne les P90 ). La BJA est trop chère, mais on la trouve souvent bradée et là ça peut devenir intéressant éventuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tchatchy
j'avais remarqué que t'es un puriste p90 (et t'as raison!!! )

T'entends quoi par bradé? (changement de micro?)
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
tchatchy a écrit :
j'avais remarqué que t'es un puriste p90 (et t'as raison!!! )

T'entends quoi par bradé? (changement de micro?)

Par bradée, j'entends qu'on la trouve souvent à beaucoup moins cher que le prix officiel. Faut chercher sur ebay, clairement ils ont difficile à la vendre au prix de départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rod hot
La BJA est une bonne guitare, conforme à ce qu'on peut attendre d'une Jr, que ce soit d'un point de son et esthetique.
Le H-90 sonne plus moderne que le P-90, je l'ai trouvé vraiment adapté aux sons clairs et saturés, moins aux crunch. Sur mon exemplaire je l'ai remplacé par un antiquity.
La finition est plutot bonne pour du Gibson, en tout cas pas moins bonne que celles d'époque (notament certains exemplaires au sunburst vraiment mal faits)....je parle d'esthetique, je ne comparerai evidement pas la qualité des bois.
Par contre le prix est clairement abusé: 1500 euros chez Thoto et la plupart des boutiques européennes. A 1000 euros ça aurait été une affaire correcte. On en trouve d'ailleurs à ce prix sur Ebay.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...