Ou acheter une les paul junior ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
C'est ce que J'ai entendu aussi. La production epiphone MIJ est d'une grande constance pour ce que j'ai pus en juger.

Luis, encore plus quand ils l'ecrivent comme ca:

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tchatchy
20 century boy tu me conseilles quoi?

une epi LP jr 57 reissue limited edition, ça vaut la peine, d'après ce que j'ai pu voir (bonnes mécaniques et finitions) y a juste le manche; je sais pas si il est un trop gros pour mes petites paluches.

Et pour le p100 c'est bien comment, parce que j'ésiterait à le changer avec un bon p90 (seymour duncan ou lindy fralin).

Et comme ampli pas trop gros (chambre, petit concert) qu'est-ce qui est bien pour une jr?

Merci pour tes réponses!!!!!!!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
20th Century Boy
je te conseilles heu...je ne sais pas moi... c'est vraiment un question de choix personnels.

-L'epiphone tu vas galerer a l'avoir.
-Elle n'epatera pas tes potes.
-tu changera le micro un de ces jours.

-L'epi a un manche ni trop gros ni trop fin, la gibby un peu plus gros il me semble.

la gibson:

-tU va faire l'admiration de tes amis et plein de copains sur g.com.
-les femmes seront folles de toi.
- le micro N'a pas trop besoin d'upgrade meme si un VRAI p90 c'est mieux.

moi j'ai achette l'epi parce que:
- je n'achette QUE des guitares japonaises.
- j'avais deja une guitare de cette serie qui etait tres bien foutue et j'ai une pleine confiance dans l'usine qui les fabrique (fujigen gakki). les guitares de cette usine ne m'ont jamais decu.
- j'avais deja une idee de ce que j'allais mettre comme micro.
-le sunburst de la gibson etait pas beau.
- un pote avait eu une junior gibson et m'avait dit que c'etait une vraie daube qu'il avait revendu direct. donc par internet je n'avais pas envie de jouer a pile ou face.

Donc moi j'ai opte pour l'epi sur laquelle je vais monter un Curtis Novak.

l'ampli ca depend de ce que tu joues. A priori, les juniors et les guitares montees en simples. je les joue sur mon orange tiny terror ou sur un marshall (dans un cab 4X10 qui attenu un peu le cote 100% marshall...) Parce que j'aime moins les simples sur fender. mon petit fender je le guarde plutot pour mes gretsch, ma lp...
j'ai pas une config' tres classique ou standard c'est des choix sont venus au fur et a mesure des annees a force D'essais. c'est une config faite de bric et de broc quoi...

Enfin ca depend de ton budget amplis d'appartement a part le bad cat qui serait parfait pour ce genre de guitare. fender a sorti un petit champ si tu aimes le melange p90/fender...

j'ai pas trop de solutions toUte prette, moi je me suis construit a taton. en fonction de tes gouts ca sera plua facile de t'orienter.
tchatchy
Merci bcp pour tes conseils/réponses!!

Ecoute pour trouver l'epi, c'est bon (en Suisse le fournisseur en a encore), sinon, c'est pas un modèle fais en Chine la jr 57's limited edition (mais avec mécanique govers, me semble-t-il)? enfin c'est pas grave! et c'est vrai qu'un modèle limité, y a pas trop de monde qu'il a, donc bien!

Pour l'ampli marshall, c'est quoi le modèle? Question tune pour un ampli, je mettrai jusqu'à € 600, voir 700.

Sinon j'ai un micro ampli orange, je pense que je ne vais pas en tirer grand chose... :s
20th Century Boy
Pour 700e tu dois pouvoir te faire:
-un tiny terror+ un baffle 1x12" en occase. (15 WATTS)
-Un fender super champ XD.(15 WATTS)

-ou ceriatone+ baffle marshall 1922 d'occase ca doit rentrer juste dans ton budget. c'est un peu la solution de luxe.

-Un VOX AC 15 d'occase.

-heu... surement d'autres trucs que je connais pas!
Golden Luigi
Pour avoir les 2, et j'aime beaucoup l'Epiphone, la Gibson est (très) nettement un cran au dessus à tous niveaux.

La morale est respectée
Don't Kill The Whale
All you need is Love
20th Century Boy
C'est pas une chinoise la tienne?
tchatchy
Golden Luigi, ta giby jr nettement mieux, c'est la VSB à € 666 de chez Thomann?

Sinon, si je comprend bien avec l'epi (moyenne guitare, on dira) et le matos que 20 century boy me propose (bon matos) ça doit donner qqch de tout-à-fait correct au final!?!
tchatchy
Au fait Curtis Novak c'est quoi? (micro?)

Golden Luigi, ton epi t'as lui a changée son micro d'origine, pour la comparaison avec la gibby ou c'était avec le micro p100 d'origine?
Golden Luigi
L'Epiphone est une "custom shop" fabriquée en Chine.
Je n'ai pas changé le micro car je trouve qu'il sonne très bien et généralement c'est une guitare qui présente un très bon rapport qualité / prix.

J'ai effectivement acheté ma Gibson Junior chez Thomann, d'ailleurs vu le prix, je me suis payé les 2, la SG et la Les Paul
Sauf erreur de ma part il n'y en a plus car c'était des séries limitées.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
20th Century Boy
DOnc c'est bien la chinoise.

DOnc pour resumer et pas embrouiller tchatchy, il y a 3 guitares:

-la jr 57 chinoise.
-l'epi japonaise appelle en general " epiphone LTD LQ"
-et l'US

Curtis Novak c'ets un fabriquant de micros en effet.
Rod hot
20 century boy a écrit :
DOnc c'est bien la chinoise.

DOnc pour resumer et pas embrouiller tchatchy, il y a 3 guitares:

-la jr 57 chinoise.
-l'epi japonaise appelle en general " epiphone LTD LQ"
-et l'US

Curtis Novak c'ets un fabriquant de micros en effet.

Pour etre encore plus complet, on peut meme faire une sous-categorie dans l'US:
-Les paul junior (celle en vente chez thoto pour 600 euros)
-Les paul junior BJA signature

-Les paul junior 57RI (custom shop)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Golden Luigi
Absolument,

La qualité majeure la reissue est d'avoir un corps massif alors que la Junior "lambda" (ce qui n'est pas péjoratif, c'est pour moi l'une des meilleures guitares que je n'ai jamais eu en main) a un corps en plusieurs parties d'acajou (3 pour la mienne mais il faut vraiment y regarder de très près...).
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :
Absolument,

La qualité majeure la reissue est d'avoir un corps massif alors que la Junior "lambda" (ce qui n'est pas péjoratif, c'est pour moi l'une des meilleures guitares que je n'ai jamais eu en main) a un corps en plusieurs parties d'acajou (3 pour la mienne mais il faut vraiment y regarder de très près...).

La reissue a aussi un meilleur micro et un plus gros manche (ce qui peu plaire ou pas, mais compte dans le son), sans compter une finition exemplaire. En cherchant bien, on en trouve pour 1200-1500€ tout compris (transport/taxes) aux states.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tchatchy
Merci pour les réponses les amis LP jr. boys!!

Sinon la qualité made china est-elle assez correcte ou un peu baclée?

Cool la photo LP jr BJA, je l'ai essayée, mais le prix refroidit vite (au fait juste pour une signature il ont dû rajouter le 1/3 du prix, au moin... )

Sinon le micro h90 est potable en comparaison avec un vrai p90 dogear?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...