djudjubanton a écrit :
fabh a écrit :
1500 pour une Trad c'est déjà bien cher... En occaz ça ne devrait pas dépasser les 1000. On en trouvait des neuves à 1350 il y a 10 ans.
Tu t'emballes un peu là.
J'ai vendu ma Trad Pro de 2013 quasi neuve (Trad avec vernis satin au dos entre autres) 1150 y a 6 ans. Une Trad classique c'est plus cher. Et y a 10 ans c'était y a 10 ans… Les derniers prix des Trad c'était combien? Sans promo hein! 1800 à 2200 balles.
"Ça ne devrait pas dépasser les x euros", je me le dis tout le temps pour plein de matos…
Mais dans la réalité c'est malheureusement pas le cas.
À moins que tu fasses partie des gens qui croient que la cote des grattes d'occase c'est systématiquement -50% ?….
C'est toujours ceux qui cherchent à acheter qui soutiennent cette "thèse"... Par contre quand ils vendent c'est autre chose…
Bah écoute j'ai encore la facture de ma LP Traditional achetée neuve en 2009 pour 1350 euros. Donc quand je vois exactement la même en vente sur leboncoin pour.....1350 euros, oui ça me fait doucement rigoler.
Mais bon tant mieux pour les vendeurs si les gens payent ce prix là pour une guitare d'occaz qui n'a rien de spéciale.
Donc je ne pense pas qu'il faut mettre -50%, non, mais si tu trouves tout ça parfaitement normal tu n'as qu'à acheter la LP Studio de 2001 en vente à 950 euros sur ce forum, tu dois penser que c'est certainement l'affaire de l'année.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."