Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
taj38 a écrit :
Bonjour à tous,

je suis un nouveau venu sur ce forum que je lis depuis quelques temps. Je suis tenté par une de ces belles geishas dont il est question ici. Je cherche un peu partout sur la toile. Est-ce que l'un d'entre vous a une opinion sur le site www.japanguitars.co.uk ?

Par avance merci
Amicalement

Pas de problèmes, essaye de négocier les prix, les guitares vendues 1300€ étaient affichées 1100€ il y a deux mois.
  • Publié par
    taj38
    le 02 Nov 2010, 12:14
Merci pour l'info !
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 02 Nov 2010, 22:55
Aucun problème avec Mark, je suis un habitué
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
SaRs[FR]
Purée, certaines Orville et ObG me font sacrement baver depuis quelques temps...
Il faut que je m'en procure une.
Par contre, le prix des ObG est quand même bien haut là... quand je vois que des mecs ont pu en acheter pour beaucoup moins cher que maintenant...

Sinon, une question : Orville, Epiphone MIJ, même combat ? Je veux dire, une des deux marques a-t-elle une qualité de fabrication supérieure ? Ca dépend des séries ?

Merci.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Nov 2010, 19:00
pas la même qualité, depuis il ne faut pas comparer des standard avec des RI
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Nov 2010, 23:46
A voir les modèle en question.

je dirais Orville = Epi JP < Orville by Gibson

Une Orville by Gibson Ri 57 ou 59 est vraiment comparable à une CS Gibs (long tenon, fret binding, vernis nitro, micro gibs 57, lutherie comparable en terme de bois et d'accastillage, ...)

par contre une Orville est plus proche d'une epi JP, maintenant chez epi Jp il y a eu plusieurs qualités (dont une super qui était réservé au marché intérieur).

Si tu as une guitare en vu, le mieux est peut être posté les specs et une photo, le Juge et 20 century boy pourront mieux te renseigner que moi sur une epi jp

Et Bob J. m'a dit :

jugejackson
Orville et €piphone Japan sont clairement dans la même gamme (prix similaire), les spécifications sont d'ailleurs identiques (sauf le vernis des "lacquer series").
Les ObG Ri ont des spécifications différentes des CS gibson, les bois utilisés, le corps en deux parties (ou trois des fois), donc sur le papier, elles perdent la challenge du respect des spécifications 50's. En revanche, tout ceci est largement compensé par le savoir faire et la qualité du travail de la lutherie.
Au final, on en a vraiment pour son argent je pense (il ne faut pas oublier qu'elles se vendaient neuves 120000 à 140000 JpYen au début des 90's).
SaRs[FR]
Ok, merci beaucoup pour vos réponses juge et Nuyo.
Bon bah je pense que ça vaut bien plus le coup d'acheter une ObG plutôt qu'une Orville sur un coup de tête comme ça à Noël, j'ai lu que la différence était largement notable, notamment au niveau de l'électronique.
Enfin, ça se négocie quand même aux alentours des 1000€ maintenant donc c'est pas donné - même si l'instrument les mérite laaaargement.

(Même s'il faut reconnaître que ce modèle-là me fait sacrement de l'œil, mais bon achat à l'étranger... avec les taxes supplémentaires et le fait que tous ces magasins japonais ne livrent pas forcément à l'étranger).
Ma musique sur Spotify :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Nov 2010, 19:28
très belle table j'adore

530 euros plus les frais de ports dans les 150€ minimum plus les frais de douane 25% ce qui fait 850 € au plus bas.

Attention c'est une Orville, pas une OBG, le prix est donc un peu élevé, mais si tu as un coup de coeur ....
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Nov 2010, 19:35
Un peu dans le même genre j'aurais bien craqué sur celle là une ObG, qui m'a fait fantasmer tout l'été

mais le Général avait reçu une 54 ...
Et Bob J. m'a dit :

SaRs[FR]
Ouais, je trouve la table tout simplement énorme, je préfère ça aux gros flammages en fait, très jolie.
Tu dis chère pour une Orville certes, mais c'est surtout à cause des frais de 25% j'ai l'impression.
En fait j'ai peur d'agir trop rapidement, je veux dire, une ObG ça a l'air quand même de qualité supérieure.

Citation:
Un peu dans le même genre j'aurais bien craqué sur celle là une ObG, qui m'a fait fantasmer tout l'été

De toute beauté cette table aussi, les veinages qui ressortent, le burst pas agressif... du beau.
Et la 54 est devenue élue de ton coeur ?
Ma musique sur Spotify :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Nov 2010, 21:16
SaRs[FR] a écrit :
Ouais, je trouve la table tout simplement énorme, je préfère ça aux gros flammages en fait, très jolie.
Tu dis chère pour une Orville certes, mais c'est surtout à cause des frais de 25% j'ai l'impression.
En fait j'ai peur d'agir trop rapidement, je veux dire, une ObG ça a l'air quand même de qualité supérieure.

Citation:

De toute beauté cette table aussi, les veinages qui ressortent, le burst pas agressif... du beau.
Et la 54 est devenue élue de ton coeur ?

Cette été il y avait une ObG sur le boncoin à 850, donc faut être patient.
Quand à la 54, elle est dans mon profil
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...