Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Techniquement on à déjà gouté à de l'alnico 5 avec les hb de la CC8
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Vous allez voir, après avoir goûté au A5 et P90, vous ne voudrez plus de humbucker

Perso ce fut l'inverse pendant les wacances, j'ai laché mes P90 et je me suis régalé avec ma R8
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Strat40
mashqueen a écrit :
Techniquement on à déjà gouté à de l'alnico 5 avec les hb de la CC8

je crois que tu ne parles pas des même alnico 5 que SG_Gibson_SG...

Il est question, je crois plutôt, de BB4-5: soit du micros manche P480 surnommé Staple ou alnico 5 (appellation qui prête à confusion, je te l'accorde). Un micro extraordinaire de largeur de spectre, de définition, qui a été installé sur des guitares de jazz principalement et sur la LP custom
mashqueen
Je sais pertinemment que ce n'est pas les mêmes micros ce n'était qu'un trait d'humour vu que le micro de la CC8 est en alnico 5...

A vendre :

Carlo Von LP
NUFAN a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Vous allez voir, après avoir goûté au A5 et P90, vous ne voudrez plus de humbucker

Perso ce fut l'inverse pendant les wacances, j'ai laché mes P90 et je me suis régalé avec ma R8

Je crois pas avoir rejoué sur un HB depuis cet été, mais ça ne me manque pas vraiment. Par contre, c'est clair qu'un jour je me reprend une burst, mais c'est pas une priorité pour l'instant.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
La côte des BB ('54 et '55) ne risque t'elle pas de grimper compte tenu de l'arrêt de production de ces modeles et de l'absence de touches en ébénes sur les Custom contemporaines ?

Pas nécessairement, y'a pas non plus une grosse demande.

Moi j'étais plutôt à penser comme Mila pour être franc malgré mes "connaissances" inexistantes (de tête comme ça j'aurai dit bien 3000 en bon état bien sûr )... Mais je vous le souhaite pas ni à Nufan ni à toi
Par contre, le bigsby pour moi c'est
M'enfin, comme j'en aurai certainement jamais, j'ai pas à me poser ce genre de questions "existentielles", surtout que je sais le faire tout seul ça...

NUFAN a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

T'as consulté?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lifsebcbien
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
La côte des BB ('54 et '55) ne risque t'elle pas de grimper compte tenu de l'arrêt de production de ces modeles et de l'absence de touches en ébénes sur les Custom contemporaines ?

Pas nécessairement, y'a pas non plus une grosse demande.

C'est juste, ce sont les Les Paul "classiques" parmi les moins prisées, mais par contre comme les occasions ne courent pas les rues, ceux qui en cherchent risquent de faire monter les cotes en se ruant dessus.
Quant aux Custom touche ébène d'une manière plus générale, je pense que leur cote ne va pas augmenter de façon significative. En effet, si on veut des specs post Norlin, ça fait de 1986 à novembre 2011, soit des dizaines de milliers de modèles. Il y en aura toujours sur le marché de l'occaz. Par contre, en trouver une en top état ou quasi neuve va être de plus en plus compliqué, et celles-ci risquent de voir leur cote grimper de façon significative.
Rastacouair
De toute façon j'ai toujours ma Murphy et je ne compte pas la mettre en vente.

Elle s'échangera ou se vendra entre connaisseurs et/ou amateurs éclairés.
Pas envie de me taper tous les boulets du net à expliquer la valeur d'un set de Timbuckers ou la grande rareté de ce type de Les Paul.

J'ai 2 ou 3 contacts sérieux dessus avec l'avantage de n'être nullement pressé de la lâcher !

Une BB en A5/P90 j'en trouverai toujours de toute façon et je reste malgré tout sur l'idée que les prix resteront stables, je doute que la demande explose de toute façon, les premières datent de 1994 et n'ont jamais tellement percé (au contraire de la demande pour les burst).
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
72/73 cousin!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
J'étais pas né.
Oui c'est vrai, je pensais surtout aux "vraies" Rx enfin celles estampillées en tant que telle par le CS Gibson.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Tu vas lacher ta murphy avec les timbuckers ?! Démonte les avant !

A vendre :

Rastacouair
Ça dépendra du prix de la transaction finale, j'ai aucune envie de les brader rassure toi.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Ah ouf, j'ai cru que tu nous faisais une crise de délirium aigu la

A vendre :

funkychicken
pour info, limite hors sujet, j'avais fait une demande à nick huber pour une krautster II monté avec un A5 staple en neck, ca a pas pu se faire car la défonce micro est trop profonde pour l'épaisseur du corps ...
j'ai plus qu'a acheter une autre R8 et faire faire une défonce
ou trouver une bb55 d'occase
all4one
royal funk
Invité
  • Invité
Une Orig '55 chez Guitar Point

En ce moment sur guitare électrique...