Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Comme mon topic me semble plus adapté pour cette question, je ne répondrai pas.

Alors, s'il veut une Custom issue du CS à tout prix, touche ébène, table érable: entre 2004 et novembre 2011.
S'il veut une Custom pas Norlin touche ébène table érable par forcément du CS: de 1986 à 2003.
Il y a eu des séries en chrome, mais elle sont bien moins répandues que les dorées.
Autre possibilité: une 68 mais ça ne se fait plus non plus en neuf, et l'accastillage est nickel.
Une Custom "normale" CS d'entre 2004 et 11/2011 c'est assez facile à trouver, changer l'accastillage c'est pas insurmontable surtout qu'il peut le revendre.
mila LP Giby
Une 68 pré 2012 d'occase, ou une simple Custom post 2004 et pré 2012 devrait faire l'affaire. En occase, avec la difference de prix vs neuf il peut changer accastillage et micros pour la faire à son gout. Sur Zikinf, il y une ou deux '68 qui trainent à un peu plus de 2000 e avec touche ébène.

Edit : grillé par seb
Acajou addict
In long tenon we trust
lifsebcbien

La 68 sur zikinf faut laisser tomber, le mec ne répond pas.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
OK, merci les gars
Il est plutôt porté sur du neuf, mais là pour le coup ça va être délicat donc, si j'ai bien compris...
A moins de trouver en mag une Custom "normale" de 2011 qui ne se serait pas vendue (mais comme on dit, si pas vendue, c'est bizarre ) et de changer l'accastillage donc...
Sinon, occase quoi.
Ou alors une B7 20th anniv comme toi Seb...mais du coup ça veut dire full acajou et si c'est une édition limitée, ça peut d'ores et déjà être introuvable...en plus d'être peut-être encore un peu plus cher
Juste pour confirmation: ce que je vous ai déjà vu écrire pour certains, c'est que pour l'ébène, ça va être très réduit voire quasiment disparaitre sur les Gibson alors c'est ça?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lifsebcbien
Trouver une Custom pré novembre 2011 en mag, c'est un peu illusoire, par contre il peut en trouver d'occaz en état quasi neuf.
Il y a encore quelques 20th anniversary 2 micros en Europe (2 ou 3 à ma connaissance), un peu plus de 20th anniversary 3 micros, mais ce n'est pas le même budget qu'une Custom normale d'occaz.
Oui, plus d'ébène chez Gibs à part pour quelques petites séries de modèles anniversaires. Dans le futur, si retour de l'ébène il y a pour de la plus grande série (je n'y crois pas trop), ce sera du 2 plis.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
OK, merci Seb, je lui expliquerai ça.
Bon, il était prêt à mettre plus de 3000€ sur celle des teutons avant que je lui explique grossièrement ce que c'est que le Richlite...
Donc, si psychologiquement il est prêt à accepter de l'occase, il doit pouvoir se faire un bon plaisir je pense...
Parce que les 20th anniv, doit pas être le même budget oui
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mkits33
Hello,

C'est quoi la "côte" d'une B4 anniversary ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
lifsebcbien
Elle est pas encore sortie (si elle sort) et son prix neuf sera aux alentours de 5200/5400 euros en Europe.
mkits33
Il n'y a pas déjà eu une B4 anniversary ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mashqueen
lifsebcbien a écrit :
Elle est pas encore sortie (si elle sort) et son prix neuf sera aux alentours de 5200/5400 euros en Europe.

Ah oé, même si je vends la R8 pour financer ça va pas le faire !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lifsebcbien
mkits33 a écrit :
Il n'y a pas déjà eu une B4 anniversary ?

Non.
mkits33
ah, ok.
JC

Paul Valéry
mkits33
Et une d'occase, d'avant 2011, ça se négocie à combien ?
lifsebcbien
mkits33 a écrit :
Et une d'occase, d'avant 2011, ça se négocie à combien ?

j'avais vendu la mienne en état neuf pour 2500/2700, je ne me souviens plus. Généralement, il faut compter 2700/2800 pour une en parfaite état.
mkits33
Je n'achète que du parfait état

JC

Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...