Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Esthétiquement la B4 juste devant la SG mais la SG preum's au final pour la jouabilité en plus.

j'ai essayé la B4 de NUFAN et manche trop gros pour moi .....( Pourtant ça me fait pas peur sur des instruments classiques au sens propre mais pour une électrique je prefere les manches fins ou presque )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Le manche de la B4 n'est pas ma préféré.

Mes préférés sont ceux de ma #1 et de ma #13, la #8 ensuite un peu plus épais.

Ceux de la R4 et de la B4 n'ont pas ce confort mais sont agréables quand même.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Oui moi je suis du genre tarlouze qui aime les slim taper des 60's ( ou les thin C pour les strat aussi hein , pas de jaloux! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
neozecat
Moi j'aime beaucoup le manche de ma B5.
D'ailleurs Silverfox et NUFAN, vous qui avez pu essayer les deux, il sont comment les deux manches l'un par rapport à l'autre ?
Carlo Von LP
J'avais plutôt cette préférence pour les gros manches, mais depuis un moment je me sens plus à l'aise sur ma SG avec son 60's et sur ma strat "hot rod" au manche moderne que sur ma B4.

Pas que la B4 soit inconfortable, mais certains plans plus rapides sont légèrement moins aisés. Ça a un bon côté : généralement je joue plus "calme" avec la B4, avec plus de feeling et de nuances... Et je m'énerve sur la SG
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Moi j'aime beaucoup le manche de ma B5.
D'ailleurs Silverfox et NUFAN, vous qui avez pu essayer les deux, il sont comment les deux manches l'un par rapport à l'autre ?

comme dans la pub
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN tu parles de la photo avec les 2 profils de manche ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
neozecat a écrit :

C'est à dire ?

neozecat a écrit :
Il y aussi les inserts du bridge qui sont ancrés plus profond.

EDIT: je n'avais pas vu ta réponse SF, tu as été plus rapide.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Oui OK

Mais je ne parlais pas de chiffre mais de ressentie. Est ce que c'est flagrant ?

Lequel est le plus confortable ?
Rastacouair
Perso connaissant Gibson, je doute fort qu'entre les reissue 54 et 55 ils se soient occupé de changer les inserts
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
neozecat a écrit :
Oui OK

Mais je ne parlais pas de chiffre mais de ressentie. Est ce que c'est flagrant ?

Lequel est le plus confortable ?

oui ça se ressent que le 55 à mois d'épaules, mais il est aussi épais. Après c'est une question de gout. Perso j'ai pas de préférence, tant que c'est rond et consistant.
NUFAN
  • NUFAN
Rastacouair a écrit :
Perso connaissant Gibson, je doute fort qu'entre les reissue 54 et 55 ils se soient occupé de changer les inserts

si un jour on a rien à foutre avec l'américain on vérifiera
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

si un jour on a rien à foutre avec l'américain on vérifiera

Ouais, vérifie avec l'éleveur de dauphins.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique...